lb fr pt en de
Matdeelunge vum Äerzbëschoflechen Ordinariat . Communications de l’Administration diocésaine  
7 janvier 2021

Prudence malgré les mesures de déconfinement

L’Administration diocésaine communique (XIX)

Sous réserve d’éventuelles modifications, les nouvelles mesures de déconfinement annoncées par le gouvernement dans le cadre de la loi anti-Covid impliquent pour la vie ecclésiale ce qui suit :

1. La catéchèse en paroisse avec présence physique sera en principe possible à partir du 11 janvier 2021. Les activités catéchétiques peuvent également se dérouler à nouveau dans les églises, sous réserve du respect des dispositions sanitaires en vigueur. Toutefois, en raison du nombre encore élevé d’infections, on s’abstiendra de recourir à cette possibilité au moins jusqu’au 31 janvier 2021.

2. Étant donné que la situation actuelle en matière d’infection comporte des risques, nous rappelons que les rencontres paroissiales avec présence physique sont à réduire au strict nécessaire.

3. Tout en respectant les règles de protection, les secrétariats paroissiaux seront à nouveau ouverts au public à partir du 11 janvier 2021.

4. Ceci dit, notre souci pastoral se tourne surtout vers les personnes en deuil ainsi que vers celles qui sont isolées ou qui souffrent psychiquement de la situation actuelle. Dans ce contexte, nous attirons encore une fois l’attention sur l’offre diocésaine d’une ligne d’écoute pastorale par téléphone au 288087.

L’Administration diocésaine appelle à la plus grande prudence et prie de réduire les contacts physiques au strict nécessaire.

Luxembourg, le 7 janvier 2021

Prudence malgré les mesures de déconfinement
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu