Venite Adoremus – Nuit de prière animée par le chanteur Grégory Turpin

Jeudi, 7 mai à 20h dans la cathédrale de Luxembourg, suite à la catéchèse du Père Evêque, Grégory Turpin donnera son bouleversant témoignage et partagera certains de ses plus beaux chants pour animer le temps de louange et d’adoration. Grégory Turpin, trentenaire, met à profit depuis dix ans son talent musical pour partager la foi qui l’anime. « Je veux faire passer ce que je porte au fond de moi, cette espérance, cette joie qui m’habite ».

Ce soir, 6 mai, Grégory Turpin viendra témoigner à TheoBar de son parcours : ses débuts dans la musique, sa découverte de la foi à l’âge de 15 ans, ses succès dans le monde des bars, mais aussi ses excès et les difficultés rencontrées, avant de mettre tous ses talents d’artiste au service de ses milliers de fans et de l’Église.

Bis Mëtternuecht an der Kathedral, den 9. Mee
Entretien avec le Professeur Daniel Laliberté
Pilgerfahrten nach Kevelaer und Lourdes: Melden Sie sich jetzt an!
„Christliche Soziallehre in der Praxis“: Konferenz mit Prof. Dr. theol. Andreas Lienkamp am 21. Mai im Centre Jean XXIII
Aide d’urgence suite au tremblement de terre au Népal
Pèlerinage des malades avec onction des malades
Der Kommentar zum Sonntag von Christina Fabian-Heidrich (03.05.2015)
Prière de solidarité avec les personnes en détresse

Le Père Évêque a souligné ce moment très important de l’Octave qu’est la prière de solidarité, signe de communion et de solidarité de l’Église avec les personnes en détresse.

entre Avioth, l’Ermitage St-Walfroy (F) et l’Abbaye d’Orval (B)
12e marche des pères de famille à Banneux : un témoignage
une contribution du Service national de la pastorale des migrants de France
Initiative „Fir de Choix“ bezieht Stellung zum Einheitsfach
Impressiounen aus der Kathedral

Parole de l’Archevêque de Luxembourg Jean-Claude Hollerich

Dans sa « Parole de l’archevêque de Luxembourg » intitulée « Ensemble responsables de l’avenir de notre pays et de notre société », Mgr Jean-Claude Hollerich se réjouit que l’on cherche à faire participer les résidents non-luxembourgeois davantage à la vie politique luxembourgeoise ; en tant que chef du culte, il ne se prononce cependant pas sur la façon concrète de le faire. En effet, il est d’avis que les résidents non-luxembourgeois contribuent de façon significative à la vie économique, sociale, culturelle et religieuse de notre pays et qu’ils devraient donc aussi être impliqués davantage dans la vie politique. Il relève également la belle participation des catholiques non-luxembourgeois à la vie de l’Église.

Un appel au gouvernement à la veille de sa présidence du Conseil de l’Union européenne

Le 13 mars, au cours d’une liturgie pénitentielle, dans la basilique Saint-Pierre, le Pape François a annoncé la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde. Elle commencera le 8 décembre 2015, solennité de l’Immaculée Conception, par l’ouverture de la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre et s’achèvera le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi.

Informations à l’occasion de l’annonce du „Jubilé de la Miséricorde“ / Informationen anlässlich der Ankündigung des „Jubiläums der Barmherzigkeit“

Die katholische Kirche äußert sich zum Rahmendokument des Faches „Leben und Gesellschaft“
 
A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .    Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g
© Archevêché de Luxembourg . Äerzbistum Lëtzebuerg
certains droits réservés . verschidde Rechter reservéiert
4 rue Genistre, L-1623 Luxembourg
Boîte postale 419, L-2014 Luxembourg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu