lb fr pt en
Jugendpastoral . Pastorale des jeunes  
29 mars 2024

Dieu n’est pas mort, Dieu est là !

Une Église jeune et vivante à Wilwerdange

« Dieu était présent lors de la messe des jeunes à Wilwerdange » ont témoigné les participants. « Il y avait une écoute attentive et un silence intérieur chez les participants alors que l’église était comble ! », se réjouit Ingrid Scholzen, coopératrice pastorale de la paroisse Elwen-Weiswampach. Ce sont en effet plus de 350 personnes qui avaient répondu à l’invitation lancée par la paroisse Elwen-Weiswampach et Luxyouth.

Adesso Special
© Liliane Leyder

Les jeunes du Youth-Group EWe avaient choisi « Dieu est là ! » pour thème de la célébration. Dans une église illuminée en mauve, couleur liturgique du carême, le groupe « Jonker ënnerwee » a joué une pièce de théâtre intitulée « Dieu n’est pas mort, Dieu est là », au cours de laquelle un étudiant proclame courageusement sa foi en Dieu devant son professeur de philosophie athée et les autres élèves de son université. Adesso Special, la chorale des jeunes de la paroisse, a animé la célébration avec des tubes comme « Fire in your heart »

Le cardinal Jean-Claude Hollerich s’est ensuite adressé aux jeunes. Il leur a parlé de sa propre expérience de Dieu et de ce qui l’a motivé à choisir de donner sa vie par amour pour le Christ. Le silence, la prière, la nature, la lecture de la Bible sont les éléments clés qui favorisent une telle rencontre. Au cours de la célébration, neuf candidats à la confirmation, de la paroisse de Wincrange, ont été présentés à l’assemblée.

Après la messe, les participants se sont retrouvés à la salle de Wilwerdange pour un barbecue festif qui s’est prolongé jusqu’à minuit.

Mgr Hollerich présidait la célébration
© Liliane Leyder
Isabelle Scart
isabelle.scart@cathol.lu
Kuckt och . Voir aussi
Info

Témoignages :

Mer woren ganz begeestert vun der Jugendmass, immens flott an bereierend ! Der hot eech all vill Mei gemaat, et wor alles sou stemmig. Mer freen eis well op dei nächst !

De Pierre soot mer gester owend : “ech hon gespiert dat den Herrgott do wor”

Merci ! Et war ganz flott an hott mer perséinlech nei Energie ginn.

An dëser Rubrik . Dans cette rubrique
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com@cathol.lu