lb fr pt en
 
14 janvier 2019

Institution au lectorat des deux séminaristes Artur Swidecki et Jakob Zeilinger

La cérémonie a été présidée par Mgr Hollerich

Vendredi, 11 janvier, a eu lieu au Centre Jean XXIII la messe au cours de laquelle deux candidats au ministère presbytéral ont reçu le ministère de lecteurs. Deux séminaristes, Artur Swidecki, 24 ans, et Jakob Zeilinger, 23 ans, Séminaire Diocésain Missionnaire International « Redemptoris Mater » de Luxembourg, ont été institués lecteurs. Ce ministère est une des étapes pour les futurs prêtres dans leur cheminement vers le presbytérat. La cérémonie a été présidée par Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg.

Regardez notre galerie de photos

Artur et Jakob font partie du Séminaire Diocésain Missionnaire International « Redemptoris Mater » de Luxembourg qui compte actuellement 5 séminaristes : un Brésilien, un Italien, un Polonais, un Portugais et un Autrichien.

Les séminaires Redemptoris Mater sont des séminaires diocésains qui dépendent de l’Évêque. Ce sont des séminaires internationaux. Les séminaristes y reçoivent la même formation théologique et pastorale que les autres séminaristes.

Vous pouvez soutenir la formation des futurs prêtres de l’Archidiocèse en faisant un don à la fondation Sainte-Irmine, en mentionnant :

« Soutien à la formation des futurs prêtres ».

Soutenez ce projet par un don en ligne

Nouveau cycle de catéchèse pour jeunes et adultes

Artur et Jakob ont découvert leur vocation au sein du Chemin Néocatéchuménal, un itinéraire de formation catholique, au service des Évêques comme une des modalités de réalisation de l’ initiation chrétienne et de l’éducation permanente de la foi.

À partir de ce lundi, 14 janvier, le Chemin Néocatéchuménal à Luxembourg, propose un nouveau cycle de catéchèse pour jeunes et adultes. Les rencontres auront lieu tous les lundis et jeudis, à 19h30 à la salle paroissiale de l’église de Limpertsberg (9, rue Antoine Zinnen, 2762 Luxembourg).

Vous pouvez aussi lire :
Père Piotr Sass : « Sans ces catéchèses je ne serais pas prêtre, je ne serais même plus dans l’Église »

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu