+Archidiocèse 
Chargement...
Vous êtes iciAccueil >
Agenda
Les Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará installées au Carmel
L’archevêque Jean-Claude Hollerich a célébré une messe au Carmel ce mercredi

Après 75 ans de féconde présence des Sœurs carmélites (1937-2012), c’est maintenant une communauté de Sœurs de l’Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará qui fait revivre ce beau lieu qu’est le Carmel du Cents. Afin de fêter l’installation officielle de la communauté de Sœurs de l’Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará, l’archevêque Jean-Claude Hollerich a célébré ce mercredi, le Jour de la Sainte Hildegarde de Bingen, une messe au Carmel et a remercié les soeurs de tout coeur pour leur engagement actuel et future au service de l’Eglise à Luxembourg. Une réception amicale, une présentation de la Communauté et de la Fondation Sainte Irmine ainsi que des visites guidées du Couvent ont clôturé l’événement. La Fondation Sainte Irmine soutient ce projet d’avenir et finance les travaux de réparation et d’aménagement de l’intérieur du centre spirituel du Carmel : Soutenez ce projet d’avenir : Don en ligne !

„Unsere Welt, unsere Würde, unsere Zukunft“
Fondation Bridderlech Deelen: Vorankündigung der Fastenaktion 2015

Während des Europäischen Jahres für Entwicklung (European Year of Development-EYD) steht die Fastenaktion 2015 von Bridderlech Deelen unter dem Motto des EYD „Unsere Welt, unsere Würde, unsere Zukunft“. Ziel der Arbeit von Bridderlech Deelen ist es, Menschen in Afrika, Lateinamerika und Asien ein Leben in Würde, Gesundheit und Freiheit zu ermöglichen. Packen auch Sie tatkräftig mit an und unterstützen Sie die Projekte von Bridderlech Deelen, besonders während der Fastenaktion 2015!

D’Sonndesmass gëtt vu Kaalber iwwerdroen
Dëse Sonnden live um 9 Auer a Replay op cathol.lu

D’Sonndesmass, gesonge vun der Chorale Ste-Cécile Héinescht-Fëschbich-Kaalber, gëtt dëse Sonnden, 21. September, vu Kaalber iwwerdroen. D’Chorale, déi am Moment 27 Sängerinnen a Sänger zielt, steet ënnert der musikalescher Leedung vum Dirigent Edmond Kremer. Organistin ass d’Nathalie Lamberty-Brachtenbach. Méi iwwer de musikalesche Programm vun der Sonndesmass an de Replay fannt Dir hei.

Prière et jeûne pour la Paix
Solidarité avec les minorités en Irak

En solidarité avec les minorités en Irak, une prière pour la Paix aura lieu ce vendredi 19 septembre de 12h30 à 13h00 en l’église Sacré-Cœur à Luxembourg-Gare. Organisation: Eglise catholique à Luxembourg - Service de la Pastorale.

Actualités - Aktuelles
Nouvelles du monde - Weltnachrichten
 
© Église catholique à LuxembourgContact