fr lb pt en de
 
19 juin 2017

Aidons les victimes des feux de forêt au Portugal !

Caritas Luxembourg lance un appel d’urgence

Le weekend dernier, d’énormes feux de forêt ont dévasté le centre du Portugal, la région de Pedrόgrão Grande, faisant au moins 62 morts et de nombreux blessés, sans compter les centaines de personnes qui ont tout perdu.

Photo : RTP

Caritas Luxembourg soutient Caritas Portugal en ces moments dramatiques. Il s’agit d’abord de couvrir les besoins de base (nourriture, couvertures, tentes et vêtements) des personnes qui ont tout perdu. Ensuite, dans un deuxième temps, il faudra aider les victimes, financièrement et sans bureaucratie, afin qu’elles puissent reconstruire rapidement leur logement dévasté, continuer leurs activités professionnelles et à aller à l’école. Caritas Portugal distribue déjà le matériel de première nécessité et aura besoin de dons pour pouvoir aider les gens à reprendre une vie normale dans les mois à venir.

Si vous souhaitez aider, vous pouvez le faire à travers Caritas Luxembourg via un virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Portugal ». Il est également possible de faire un don en ligne sur www.caritas.lu.

 
A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .    Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g
© Archevêché de Luxembourg . Äerzbistum Lëtzebuerg
certains droits réservés . verschidde Rechter reservéiert
4 rue Genistre, L-1623 Luxembourg
Boîte postale 419, L-2014 Luxembourg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu