fr lb pt en
 
22 mars 2017

24 heures pour le Seigneur – Réponse à l’appel du Pape

Inscrivez-vous pour les 24 heures de prière du 24 au 25 mars 2017 à l’église du Sacré-Coeur

« 24 heures pour le Seigneur »
« Nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous racontent la souffrance humaine et nous sentons en même temps toute notre incapacité à intervenir.
Que faire pour ne pas se laisser absorber par cette spirale de peur et d’impuissance ? Tout d’abord, nous pouvons prier dans la communion de l’Église terrestre et céleste.
Pape François


Chers amis dans le Seigneur,

Dans la fidélité à l’appel de prière, lancé par le Pape François dans sa lettre apostolique « Misericordia et misera », nous tenons à vous proposer une fois de plus les « 24 heures pour le Seigneur » durant le Carême 2017.
Dans le cadre de ce projet spirituel, le Saint Sacrement sera exposé à l’église du Sacré-Cœur/Luxembourg-Gare du vendredi 24 mars (7h00) au samedi 25 mars (18h00).
Vous êtes cordialement invités à venir prier sur une plage horaire, selon vos disponibilités. Des prêtres se tiendront aussi à votre disposition pour les confessions.

Le sacrement de la réconciliation doit retrouver sa place centrale dans la vie chrétienne. C’est pourquoi il exige des prêtres qu’ils mettent leur vie au service du « ministère de la réconciliation » (2 Co 5,18) de sorte qu’aucun pénitent sincère ne soit empêché d’accéder à l’amour du Père qui attend son retour, et que la possibilité de faire l’expérience de la force libératrice du pardon soit offerte à tous.
La célébration de l’initiative des « 24 heures pour le Seigneur », en lien avec le IVème dimanche de Carême, peut être une occasion à saisir. Elle a déjà reçu un accueil favorable dans les diocèses et demeure un appel pastoral fort pour vivre intensément le sacrement de la Confession.

Vendredi 15h00 - 18h00 et 20h00 - 23h00
Samedi-matin 10h00 - 12h00 et 15h00 - 18h00

L’adoration eucharistique des « 24 heures de prière » sera clôturée le samedi 25 mars à 18h00 par la messe dominicale anticipée, célébrée par Monseigneur Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg. Pour toute autre information, veuillez vous adresser à adorateurs cathol.lu ou faire votre inscription directement par le lien ici indiqué : http://doodle.com/poll/dqzirm9wsfshhe8z

En communion pour un Carême 2017 fructueux,
Marie-Andrée Enders, responsable du projet de l’adoration diocésaine
Rosella Lombardi, reponsable du projet de l’adoration diocésaine
Renée Schmit, déléguée épiscopale pour la spiritualité, les mouvements d’Église et les communautés nouvelles

Patrick DE ROND patrick.derond cathol.lu
 
A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .    Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g
© Archevêché de Luxembourg . Äerzbistum Lëtzebuerg
certains droits réservés . verschidde Rechter reservéiert
4 rue Genistre, L-1623 Luxembourg
Boîte postale 419, L-2014 Luxembourg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu