lb fr pt en de
Matdeelunge vum Äerzbëschoflechen Ordinariat . Communications de l’Administration diocésaine  
26 juin 2020

Nouvelles opportunités pour la pastorale

L’Administration diocésaine communique (X)

Photo : Claude Piscitelli

Avec la fin de l’état de crise et la suppression des groupes scolaires A et B à partir du 29 juin 2020, de nouvelles opportunités s’ouvrent pour la pastorale :

1. La catéchèse avec participation physique des parents, enfants et jeunes est en principe possible. Les paroisses décideront si elles font usage de cette possibilité avant les vacances d’été ou non. Il est souhaitable de rencontrer au moins les enfants qui se préparent à la Première Communion. Si la catéchèse se fait dans des lieux fermés, les mesures de sécurité sont à observer : mettre à disposition des places assignées, la distanciation de 2 m sans obligation du port du masque, respectivement le port du masque obligatoire, si la distanciation ne peut pas être respectée. Si la catéchèse se fait à l’extérieur, les enfants de moins de 6 ans et les mineurs de moins de 13 ans sont dispensés du port du masque.

2. La limitation du nombre de servants d’autel est abrogée. Les servants d’autel de différentes classes scolaires sont désormais de nouveau admis pour le service liturgique. Le port du masque est obligatoire dans la sacristie et pendant le service religieux.

3. La Célébration de la Première Communion peut être programmée pour l’automne. On veillera à préciser qu’elle se déroulera selon les dispositions légales en vigueur à ce moment. Si cela peut faire du sens, on proposera la possibilité de faire la Première Communion avec les enfants de l’année suivante.

Luxembourg, le 26 juin 2020

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu