fr lb pt en
EcranApart . Filmer an der Oktav  
31 mars 2017

Bienvenue à Marly-Gomont & À peine j’ouvre les yeux

ecranApart : édition 2017

Ciné Utopia, Luxembourg-Ville ; les mardis 9 et 23 mai 2017 à 19h00 ; tarif : 8 euros (Billets disponibles uniquement à la « réception ecranApart » à l’entrée du Ciné Utopia)


Bienvenue à Marly-Gomont

En 1975, Seyolo Zantoko, médecin frâichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français.

Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en oeuvre pour gagner la confiance des villageois...

Plus d’infos

9 mai 2017 – 19h00
France, 2016
D. : Julien Rambaldi, 94 min.

 
 
 

À peine j’ouvre les yeux

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin... mais elle ne voit pas les choses de la même manière.

Elle chante au sein d’un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

« Tous les amateurs de cinéma arabe, et particulièrement maghrébin, en connaissent par coeur le motif : éprouver la liberté et aussi bien l’aliénation d’une société à l’aune du statut réel accordé à la femme. Mais, quitte à remettre le motif sur le métier, elle parvient à composer un des ouvrages les plus pertinents en la matière. » (J. Mandelbaum dans Le Monde)

Plus d’infos

23 mai 2017 – 19h00
France, Tunisie, Belgique, 2015
D. : Leyla Bouzid, 106 min.

 
 
 
 
 


ecranApart est organisé conjointenement par ACFL, CSI Lëtzebuerg, Service Communication et Presse de l’Église catholique, ErwuesseBildung, KMA, Lëtzebuerger Guiden a Scouten, Fondation Partage Luxembourg en partenariat avec « Afrika Filmfestival ».


 

Carte : Bienvenue à Marly-Gomont
Carte : À peine j’ouvre les yeux
 
A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .    Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g
© Archevêché de Luxembourg . Äerzbistum Lëtzebuerg
certains droits réservés . verschidde Rechter reservéiert
4 rue Genistre, L-1623 Luxembourg
Boîte postale 419, L-2014 Luxembourg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu