fr lb pt en
Octave 2017 . Oktav 2017  
10 avril 2017

Octave 2017 : Participation des enfants au pèlerinage

Enseignement fondamental : Modèle de lettre de dispense de cours pour votre enfant en ligne

La tradition des pèlerinages en l’honneur de la Consolatrice des affligés à la cathédrale de Luxembourg existe depuis plus de 350 ans. Elle fait partie du patrimoine culturel et religieux du pays.

L’Octave 2017 aura lieu du 6 mai au 21 mai 2017. Les différentes communautés pastorales entameront leur pèlerinage annuel au cours de ces 2 semaines. (Le programme de l’Octave).

Les classes de l’enseignement fondamental ne seront plus libérées d’office pour cette occasion.

Néanmoins vous avez la possibilité en tant que parents de participer avec votre enfant au jour de pèlerinage de votre paroisse en demandant une dispense de cours pour votre enfant.

Dans ce contexte, je tiens à attirer votre attention sur la lettre circulaire du Ministère de l’Éducation nationale en date du 19 mai 2015 stipulant que : « ...Ie jour de pèlerinage en question sera consideré dorénavant au même titre que d’autres fêtes religieuses et les enseignants sont invités à accepter d’éventuelles excuses écrites concernant les absences d’élèves, sans que pour autant les élèves soient libérés collectivement des cours. »

Veuillez trouver ci-dessous une proposition de texte que vous pourriez utiliser le cas échéant pour formuler une demande écrite au titulaire de classe.

Octave 2017 : Modèle de lettre au titulaire de classe
Modèle de lettre - version imprimable
 
A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .    Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g
© Archevêché de Luxembourg . Äerzbistum Lëtzebuerg
certains droits réservés . verschidde Rechter reservéiert
4 rue Genistre, L-1623 Luxembourg
Boîte postale 419, L-2014 Luxembourg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu