lb fr pt en
Notre-Dame de Fatima . Nossa Senhora de Fátima  
6 mars 2017

Nouveau timbre commémore le centenaire des apparitions de Fátima

À partir du 7 mars 2017

2017 marque le 100e anniversaire d’un événement directement lié à l’une des plus grandes traditions religieuses au Luxembourg : l’apparition, dans le petit village portugais de Fatima, de « Notre-Dame de Fatima » à trois enfants.

Chaque année, le jour de l’Ascension, près de 20 000 fidèles, dont la majorité issue de la communauté portugaise, participent au pèlerinage à Wiltz, au nord du pays. En effet, depuis 1951, cet endroit abrite un sanctuaire érigé en l’honneur de « Notre-Dame de Fatima ».

Le timbre a été présenté le dimanche 12 Mars, au Portugal, à la basilique de Fátima. Une cérémonie où était présent le recteur du Sanctuaire de Fátima, le Père Carlos Cabecinhas, et des représentants des entreprises de Portugal, Pologne, Slovaquie et du Luxembourg . La POST luxembourgeoise a été représentée par Emile Espen, chef du service philatélique de l’entreprise. (Photo-ci-dessus : deuxième à partir de la gauche de l’écran). Le timbre va être présenté à Wiltz le 25 mai, le jour du pèlerinage à Notre Dame de Fatima.

Cette mini-feuille est une émission commune du service philatélique de la Poste luxembourgeoise avec le Portugal, la Pologne et la Slovaquie.

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu