lb fr pt en
 
6 novembre 2018

Centenaire de l’Armistice

L’archidiocèse se joint à la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale

Le 11 novembre prochain marquera le centenaire de la signature de l’Armistice mettant fin à la Grande Guerre de 1914-1918.

Cette commémoration offrira l’occasion à nos communautés chrétiennes de se souvenir de toutes les victimes de guerres et de terreur et de prier pour la réconciliation des peuples en situation conflictuelle et pour la paix dans le monde.

À la demande de Mgr Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg, je vous prie de vous associer à cette démarche de prière dans le cadre du centenaire de l’Armistice au cours des célébrations liturgiques du samedi 10 novembre et du dimanche 11 novembre 2018.

À toutes fins utiles, vous trouverez deux propositions pour la prière des fidèles ci-dessous.

Leo Wagener
Vicaire général

Propositions pour la prière des fidèles à l’occasion du Centenaire de l’Armistice

Bei Geleeënheet vum 100. Joresdag vum Enn vum Eischte Weltkrich biede mir fir all déi, déi an de Kricher weltwäit hirt Liewen verluer hunn. Mir bieden och fir all Menschen, déi haut a Krichsgebidder ëm hiert Liewen, hir Gesondheet oder hire Bësetz fäerte mussen a fir all Menschen, déi virun Terror a Verfolgung op der Flucht sinn. Herrgott, héier äis.

Seigneur, à l’occasion du Centenaire de la fin de la Grande Guerre, nous te prions pour les victimes des conflits armés et des attentats qu’ils trouvent auprès de Toi la Paix définitive. Nous te prions aussi pour les dirigeants des nations qu’ils ne se lassent pas d’œuvrer pour la justice et la réconciliation. Seigneur, écoute-nous.

À la demande de l’Ambassade de France, les cloches de la Cathédrale sonneront ce dimanche à 11 heures pour commémorer le centenaire de l’Armistice.

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu