lb fr pt en
 
9 novembre 2021

Les personnes qui souffrent de dépression

La vidéo du Pape pour le mois de novembre

Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn‐out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie.

Pape François – Novembre 2021

La surcharge de travail, le stress professionnel, conduisent de nombreuses personnes à un épuisement extrême. Un épuisement mental, émotionnel, affectif et physique.
La tristesse, l’apathie, la lassitude spirituelle finissent par dominer la vie des gens, dépassés par le rythme de vie actuel.
Essayons d’être proches de ceux qui sont épuisés, désespérés, sans perspective, le plus souvent en écoutant simplement en silence parce que nous ne pouvons pas dire à quelqu’un : « Non, la vie ce n’est pas ça. Écoute-moi, je vais te donner la recette ». Il n’y a pas de recette.
N’oublions pas qu’à côté de l’indispensable accompagnement psychologique, utile et efficace, les paroles de Jésus aident aussi. Il me vient à l’esprit et au cœur : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. »
Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvre à la vie.

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu