lb fr pt en
 
22 novembre 2017

Les temps changent, les besoins aussi !

Un appel à l’AIDE de la part de la ErwuesseBildung asbl

Chers lectrices et lecteurs du Bulletin,
Chers donatrices et donateurs,
Chers amies et amis,

L’ErwuesseBildung a toujours été un précurseur par bon nombre des activités proposées. Elle a su capter les enjeux sociétaux et ecclésiaux et proposer des lieux d’échange, de réflexion et de sensibilisation. Nous, les membres du conseil d’administration et les permanents, voulons continuer à assumer les défis qui se présentent et vous offrir un service et une offre de qualité.

Au cours de la dernière année, nous avons entamé de grands chantiers (AIDE) pour nous mettre à jour, et les efforts n’ont pas été épargnés pour :

  • Adapter nos offres de formation et de sensibilisation afin de répondre aux nouveaux besoins et défis des habitants du Luxembourg, des familles et de leurs enfants, par des contenus formatifs et des pratiques permettant de trouver son équilibre dans la vie quotidienne.
  • Innover nos moyens de communication et notre style de communication, en vue de rejoindre un nouveau public et de mieux informer sur nos activités selon les centres d‘intérêts (Bulletin, site Web, médiathèque, publicité, etc.).
  • Développer de nouveaux supports administratifs, organisationnels et didactiques de nos activités et offres (secrétariat, gestion des inscriptions, médiathèque)
  • Élaborer de nouveaux outils et de nouvelles approches pédagogiques.

Les temps changent. Pour s’adapter, il faut identifier les fondements, se réinventer et trouver les moyens financiers nécessaires pour rester efficaces. Les dépenses supplémentaires venues s’ajouter au cours de l’année – à savoir un salaire à payer par nos fonds propres et un loyer pour nos locaux – grèvent très fort nos ressources. Les entrées par les participations aux frais n’arrivent pas à couvrir les frais courants.

Pour arriver à réaliser ces objectifs (couvrir les dépenses supplémentaires et les investissements pour nous mettre à jour) nous devons puiser dans nos réserves. Mais, celles-ci ne sont pas intarissables.

C’est pourquoi nous nous permettons de faire appel - sans détour - à votre générosité et nous vous demandons d’appuyer nos efforts par une - A I D E - financière.

Précisons encore que vos dons, que vous pouvez nous faire parvenir par virement sur nos comptes ErwuesseBildung asbl CCPL LU36 1111 0646 2119 0000 / BIC-CODE : CCPLLULL ou BGL LU68 0030 4358 0821 0000 / BIC-Code : BGLLLULL sont déductibles de vos impôts (sous les conditions définies par l’État), puisque l’ErwuesseBildung asbl est reconnue d’utilité publique.

D’ores et déjà, nous vous remercions chaleureusement pour tout appui que vous voulez bien nous faire parvenir et nous vous assurons que vous pouvez compter sur nous et notre engagement.

Renato CESCUTTI,
Chargé de direction

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu