lb fr pt en
 
26 novembre 2018

La Paroisse Ste Famille Esch-sur-Alzette célèbre la Ste Catherine

La communauté capverdienne en fête

Cliquez sur la photo pour regarder la galerie de photos Photos : Gisa Tavares Furtado

Le samedi 24 novembre 2018, pour la 19ème année consécutive, la Paroisse Ste Famille Esch-sur-Alzette fête la Ste Catherine d’Alexandrie. La Ste Catherine, telle qu’elle est célébrée au Luxembourg, est le reflet d’une tradition importée de la paroisse « Assomada Santa Catarina » qui se trouve dans l’île de Santiago d’où sont originaires bon nombre de Cap-Verdiens vivant au Grand-Duché.

Malgré le mauvais temps, malgré le froid et la pluie, ils étaient quelques centaines de pèlerins rassemblés sur la place de la Résistance à Esch-sur-Alzette pour ouvrir les festivités de la Sainte Catherine. Ils sont venus de la Belgique, de la France, des Pays-Bas et des quatre coins du Luxembourg. Au début de la célébration, l’assemblée a observé une minute de silence pour penser à tous les martyrs qui ont donné leur vie pour un monde plus juste, plus fraternel.

À 15h, la procession est partie de la place de la Résistance vers l’Église du Sacré-Cœur où une messe d’action de grâce a été célébrée en présence des membres du clergé et de nombreux membres du peuple de Dieu. La célébration a été animée par la Chorale Nossa Senhora Auxiliadora. La qualité de la musique et la beauté des chants exécutés par la chorale ont rehaussé l’éclat de la liturgie.

Les pèlerins se donnent rendez-vous le samedi 23 novembre 2019 pour les vingt ans de la célébration de la Ste Catherine d’Alexandrie à Esch-sur-Alzette.

Alain Mondésir
alain.mondesir lsrs.lu

Pastoralreferent

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu