lb fr pt en de
 
25. Juli 2018

Le Père Carlos Luis Suarez Cordorniu élu nouveau Supérieur Général

Chapitre Général des Prêtres du Sacré-Cœur à Rome

Le 24e Chapitre Général des Prêtres du Sacré-Cœur, célébré à Rome du 13 au 27 juillet 2018, a élu un nouveau Supérieur Général et cinq Conseillers Généraux:

  • Supérieur Général: le Père Carlos Luis Suarez Cordorniu, maître des scolastiques du Venezuela.
  • Premier Conseiller Général: Le Père Léopold Mfouakouet, du Cameroun, ancien conseiller général
  • Deuxième Conseiller Général: Le Père Stephen Huffstetter, des Etats-Unis d’Amérique, ancien conseiller général
  • Troisième Conseiller Général: Le Père Artur Sanecki, de la Pologne, ancien conseiller général
  • Quatrième Conseiller Général: Le Père Alexander Sapta Dwi Handoko, supérieur provincial de la Province INA (Indonésie)
  • Cinquième Conseiller Général: Le Père Levi Dos Anjos Ferreira, originaire du Brésil, maître des novices à Freiburg (Allemagne)

Le Supérieur Général et son Conseil sont appelés à gouverner pour six ans la Congrégation des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus (Dehoniens) qui compte 2100 membres dans 40 pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe.

Information communiquée par le P. Jean-Jacques Flammang scj, supérieur provincial de la Province Europe Francophone des Prêtres du Sacré-Cœur.

Le Père Carlos Luis succède au Père Carlos Enrique Caamaño Martín SCJ qui était devenu supérieur général, suite à la nomination du Père Heiner Wilmer SCJ comme évêque de Hildesheim.

Né en 1965 en Espagne, le P. Carlos Luis est entré dans la Congrégation des dehoniens en 1984 et fut ordonné prêtre en 1990. Il a étudié la philosophie et la théologie à Salamaca (Espagne) et à Caracas (Venezuela). Il a passé une licence en Sciences bibliques à l’Institut Pontifical Biblique (Rome) et un doctorat à l’Université Pontificale Grégorienne (Rome). Les dernières années, il vit à Caracas où il enseigne l’Ecriture sainte. Il est recteur de l’Institut théologique pour les religieux et président de la Faculté de Théologie de l’Université catholique Andrés Bello (Venezuela). Il a travaillé une brève période en Inde avant de retourner au Venezuela où il a passé une trentaine d’années.

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu