lb fr pt en
 
2 février 2018

La vidéo du Pape : Dites non à la corruption

Nouvelle vidéo du Réseau Mondial de Prière du Pape pour le mois de février

Comme chaque mois, le Souverain Pontife, à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape, partage dans une vidéo son intention de prière pour ce mois de février. Ce mois-ci, le Pape appelle à dire non contre la corruption.

Il ne sert à rien de fermer les yeux sur la corruption qui nous envahit. Si nous souhaitons vaincre cette corruption qui cause tant de dommages dans le monde, regardons-la en face et soyons clairs, comme le fait le Pape François.

« Que trouve-t-on à la racine de l’esclavage, du chômage, de la négligence des biens communs et de la nature ? La corruption, un processus de mort qui nourrit la culture de la mort. Car la soif de pouvoir et de possession ne connait aucune limite. La corruption ne se combat pas par le silence. Nous devons en parler, dénoncer ses maux et la comprendre pour pouvoir montrer la volonté de faire prévaloir la miséricorde sur la mesquinerie, la beauté sur le néant. Demandons ensemble que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption. »

Pape François

Les intentions de prière sont confiées chaque mois au Réseau Mondial de Prière du Pape. La Vidéo du Pape est produite par l’agence de communication La Machi Comunicación para Buenas Causas avec l’aide de la Compagnie de Jésus, IndigoMusic, GettyImagesLatam, Doppler Email Marketing, la collaboration du Centre de télévision du Vatican et comme média partenaire Aleteia. Depuis son lancement en janvier 2016, elle a été consultée plus de 19 millions de fois sur ses propres réseaux.

www.lavideodupape.org

Infos :

Thierry Monfils sj
Responsable du Réseau Mondial de Prière du Pape - Luxembourg & Belgique francophone

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu