lb fr pt en
 
2 avril 2020

Abbé Ferdy Fischer, prêtre selon le cœur de Dieu (1932-2020)

L’abbé Ferdy Fischer était un homme d’une foi profonde et d’un engagement infatigable au service des autres.

Pendant ses presque 63 années de prêtrise, il a témoigné de l’amour inconditionnel de Dieu pour chaque personne. Cet engagement avait de nombreuses facettes : la création de l’ONG « Chrétiens pour le Sahel », son engagement pour les personnes réfugiées, sa disponibilité à se laisser déranger à tout moment par la personne qui avait besoin de son écoute, de son conseil, de son accompagnement spirituel, de son porte-monnaie. Il avait une sensibilité particulière pour les thèmes socio-politiques ainsi que pour la recherche de la justice. Il n’a pas hésité à aborder ces thèmes lors de ses homélies ou de lettres à la rédaction.

Son don d’ouvrir des personnes à une intériorité et par là donner goût à la foi au Christ, a toujours marqué son engagement pastoral, particulièrement dans ses multiples activités avec les enfants et les jeunes. Le « Belairer Bouwechouer » ainsi que les Scouts, les Jongmeedercher et les Guides et Scouts à Bertrange, les Grands Acolytes de Mersch, pour n’en citer que quelques-uns se souviennent de tout ce qu’il leur a transmis lors des camps, des vacances, des messes célébrées.

Son témoignage joyeux de la foi en Dieu, son humilité, sa facilité à entrer en contact, sa capacité d’écoute, son amour pour la musique et les montagnes, son endurance de travailler jusque très, très tard dans la nuit, son attachement à l’Église, et je pourrai continuer la liste, font que sa disparition nous fait mal. Mais nous rendons grâce à Dieu pour le prêtre Ferdy Fischer et pour tout ce qu’il nous a donné pour notre chemin de vie et de foi.

Ferdy, A-Dieu et Au-Revoir.

Marie-Christine RIES
marie-christine.ries cathol.lu
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu