lb fr pt en de
 
23 mars 2020

Note aux prêtres, diacres et agents pastoraux

L’administration diocésaine communique (IV)

Considérant l’évolution récente dans le cadre de la pandémie du coronavirus, nous tenons à vous rendre attentifs aux points suivants :

1. Observation stricte de la limitation du nombre de personnes admises aux funérailles

Nous rappelons que seuls les membres les plus proches de la famille sont admis à la célébration d’un enterrement. Les autorités compétentes veilleront à l’application stricte de cette mesure de sécurité. Lors de l’entretien avec les familles en deuil on insistera sur l’observation de cette disposition, particulièrement quand il s’agit de familles qui sont culturellement attachées à une participation large à l’occasion des funérailles. On indiquera également la possibilité de publier l’annonce mortuaire dans la presse seulement après la célébration d’adieu.

Nous rappelons que la célébration d’une messe avant ou après l’enterrement est interdite. Elle devra être reportée à une date ultérieure.

2. Appel de prière du Pape François

Le Pape François invite tous les chrétiens du monde entier à s’unir à la prière du Notre Père, en la solennité de l’Annonciation du Seigneur, le mercredi 25 mars 2020 à 12h00.

En plus, le Saint-Père invite à un moment de prière communautaire à la place Saint-Pierre à Rome, le vendredi 27 mars 2020 à 18h00. À l’issue de la Liturgie de la Parole, le Pape donnera la bénédiction « Urbi et Orbi » avec le Saint Sacrement à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l’indulgence plénière. De plus amples informations concernant la retransmission de cette célébration seront diffusées sur le site www.cathol.lu en temps utile.

Nous prions les prêtres, diacres et agents pastoraux ainsi que les collaboratrices et collaborateurs des secrétariats paroissiaux de diffuser largement ces communications.

Luxembourg, le 23 mars 2020

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu