lb fr pt en
 
7 septembre 2018

START NOW - Workshop pour jeunes et Concert avec Gen Verde

La Fondation Sainte-Irmine soutient un nouveau projet du Mouvement des Focolari

Pendant les 60 ans de sa présence au Luxembourg, le Mouvement des Focolari s’est engagé à constituer, dans les domaines de vie et de travail les plus divers, des cellules de vie chrétienne authentique. Guidés par la prière prononcée par Jésus peu avant sa mort : « Que tous soient un » – considérée comme testament de Jésus (Jn 17,21) – les adhérents et amis du Mouvement des Focolari vivent une spiritualité communautaire dans laquelle les frères et soeurs sont considérés comme voie de prédilection pour arriver à l’union avec Dieu. L’accompagnement d’enfants et d’adolescents dans leur maturation humaine et spirituelle porte ceux-ci à constituer à leur tour des noyaux familiaux qui transmettent la foi et les valeurs évangéliques aux futures générations. Les échanges et approfondissements de la vie chrétienne vécus p.ex. dans les groupes « Parole de vie » et les Mariapolis, font naître des actions sociales et humanitaires qui concourent à réaliser l’idéal d’un monde uni.

Pour le 60e anniversaire de sa présence au Luxembourg, le Mouvement des Focolari a décidé de lancer un projet éducatif et artistique en faveur des jeunes en invitant le Gen Verde, un groupe international d’artistes issues de 15 pays. Avec leur programme de workshops de 5 jours intitulé « Start Now – le dialogue, la paix, l’unité … commencent par moi », le Gen Verde travaille avec env. 80 jeunes entre 14 et 25 ans. Dans les ateliers, l’art est promu comme instrument pour la transmission de valeurs telles que le dialogue, la paix, la fraternité universelle, témoignés par la vie personnelle de chacune des artistes et de leur ensemble. Artistes et jeunes partagent leurs compétences et préparent ensemble un concert qui aura lieu le 30 octobre 2018 au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Ce projet est en phase avec les activités menées au niveau de l’Archidiocèse pour promouvoir la pastorale des jeunes.

Les personnes qui souhaitent soutenir le projet peuvent faire un don à la Fondation Sainte-Irmine sur le compte CCPLLULL LU64 1111 7017 0305 0000, en indiquant la mention « Projet Start Now ».

Plus d’infos

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu