lb fr pt en
 
23 mars 2018

« La nuit des témoins » : Veillée de prière et de témoignages pour les chrétiens persécutés

Impressions photographiques de la veillée à la cathédrale le 18 mars

Dimanche 18 mars, a eu lieu à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg la « Nuit des Témoins », organisée par la Fondation pontificale Aide à l’Eglise en Détresse (AED). Cette œuvre d’Eglise aide les chrétiens partout où ils sont persécutés ou menacés, avec plus de 5000 projets soutenus par an. Impressions photographiques de la veillée :

Cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie de photos

Selon la Commission des épiscopats de la communauté européenne (COMECE), 200 millions de chrétiens à travers le monde ne peuvent pas vivre leur foi librement ; 75 % des persécutions religieuses touchent des chrétiens.

La Nuit des Témoins a voulu rendre hommage à tous ces chrétiens qui souffrent pour leur foi. Ont participé à cette veillée de prière :

- Mgr Kyrillos William SAMAAN, évêque copte catholique d’Assiout (Egypte). Alors que les chrétiens restent la cible prioritaire des islamistes, il travaille inlassablement au dialogue entre musulmans et chrétiens.
- Mgr Ramon CASTRO Y CASTRO, évêque de Cuernavaca (Mexique). Dans un diocèse confronté aux cartels de la drogue, à l’insécurité et à la corruption, il doit faire face aux menaces et aux intimidations.
- Le Père Paul-Elie CHEKNOUN, prêtre en Algérie. Il a parlé des difficultés à annoncer l’Evangile dans un pays majoritairement musulman.

Le Père Leo Wagener, Vicaire général de Luxembourg et M. Marc Fromager, directeur national de l’AED-France, ont participé également à cette veillée.

Sandro Sandini
sandro.sandini cathol.lu
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
© Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg
verschidde Rechter reservéiert . certains droits réservés
4 rue Genistre, L-1623 Lëtzebuerg
Postkëscht 419, L-2014 Lëtzebuerg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu