lb fr pt en
Bieden a feieren . Prier et célébrer  
1er octobre 2018

Prions chaque jour le rosaire pour l’unité de l’Église

L’Archidiocèse de Luxembourg reprend l’appel du Pape François

Vu les évolutions actuelles dans l’Église, le Pape François invite tous les fidèles à intensifier leur prière individuelle et communautaire. C’est ainsi qu’au cours du mois d’octobre nous sommes encouragés à prier chaque jour le rosaire pour l’unité de l’Église. La diffusion de cette grande intention de prière fut confiée au Réseau Mondial du Pape (Apostolat de la prière) – www.popesprayer.net. Je vous invite donc à faire vôtre cette initiative de prière en la diffusant au niveau paroissial et communautaire dans la diversité de vos possibilités.

Aussi le Pape demande-t-il de conclure le rosaire par le « Sub tuum praesidium/Sous ta protection » [1] et en invoquant l’intercession particulière de l’archange saint Michel [2].

Leo Wagener
Vicaire général

[1Sous ta protection, nous cherchons refuge, sainte Mère de Dieu. Ne refuse pas nos prières dans nos besoins,mais sauve-nous de tout danger, Vierge glorieuse et bénie. Amen.

[2Saint Michel Archange, défends-nous au combat, sois notre protection contre la méchanceté et les pièges du diable ; que Dieu le réprimande, nous prions humblement ; et toi, Prince de l’armée céleste, jette en enfer Satan et tous les mauvais esprits qui sillonnent le monde à la recherche de la ruine des âmes. Amen.

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu