fr lb pt en de
Rot vu chrëschtleche Kierchen . Conseil d’Églises chrétiennes -  
9 avril 2017

Les chrétiens unissent leurs voix pour proclamer la victoire de la vie sur la mort

Message du Conseil d’Églises Chrétiennes au Grand-Duché de Luxembourg pour Pâques 2017

En cette année où tous les chrétiens (anglicans, catholiques, orthodoxes, protestants…) se réjouissent de célébrer la fête de Pâques le même jour, le Conseil d’Églises Chrétiennes au Luxembourg tient à exprimer sa joie de partager le message de la Résurrection de Jésus avec tous les fidèles.

La foi en la Résurrection est une source d’allégresse, d’espérance et de charité. Elle est le fondement de la foi pour toute vie chrétienne et la lumière qui l’éclaire. Saint Paul nous dit clairement que « si le Christ n’est pas ressuscité notre foi est vaine » (I Cor 15,14).

Dans un monde de plus en plus incertain et sans repères, les chrétiens unissent leurs voix pour proclamer la victoire de la vie sur la mort, affirment leur foi en la Résurrection, et s’efforcent de mieux connaître et faire connaître Jésus le Christ, « la puissance de Sa Résurrection, et la communion de Ses souffrances. » (Ph 3,10).

La foi dans la résurrection de Jésus Christ nous donne la joie et la force pour cette vie et l’espoir et la confiance pour l’éternité.

CHRIST EST RESSUSCITÉ !

Le Conseil d’Églises Chrétiennes au Grand-Duché de Luxembourg

 
A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .    Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g
© Archevêché de Luxembourg . Äerzbistum Lëtzebuerg
certains droits réservés . verschidde Rechter reservéiert
4 rue Genistre, L-1623 Luxembourg
Boîte postale 419, L-2014 Luxembourg
+352 46 20 23
archeveche cathol.lu