lb fr pt en
Jugendpastoral . Pastorale des jeunes  
22 janvier 2018

« Les jeunes du Luxembourg posent les mêmes questions que ceux du reste du monde »

Père Michel Remery, le nouvel aumônier de jeunes de l’archidiocèse de Luxembourg

Le Père Michel Remery est le nouvel aumônier des jeunes de l’archidiocèse de Luxembourg. Le prêtre néerlandais est arrivé au Luxembourg après avoir travaillé avec Mgr Jean-Claude Hollerich au sein de la CCEE (Conseil des Conférences épiscopales d’Europe). Michel Remery est aussi le fondateur du réseau social « Twitter avec Dieu » où il maintient contact avec des jeunes du monde entier.

Michel Remery est un prêtre du diocèse de Rotterdam aux Pays-Bas. Il a étudié l’architecture à l’Université de Technologie de Delft et a travaillé pendant trois ans avant d’entrer au séminaire à Rome. Après ses études de théologie, il a soutenu une dissertation doctorale à l’université pontificale Grégorienne, à Rome, sur la relation entre liturgie et architecture.

Pendant plusieurs années, le Père Remery a été membre d’un comité de conseil pour les réseaux sociaux et les jeunes au bureau du Vatican pour les affaires internet.

Jusqu’à décembre 2017, Michel Remery a été vice-secrétaire général du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) et secrétaire du comité des réseaux sociaux du CCEE.

Vous pouvez regarder regarder ici son interview complet, dans laquelle il parle des premiers contacts établis avec la pastorale des jeunes et de son projet « Twitter avec Dieu ».

 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Service Kommunikatioun a Press
Äerzbistum Lëtzebuerg

© Verschidde Rechter reservéiert
Dateschutz
5 avenue Marie-Thérèse
Gebei H, 1. Stack
L-2132 Lëtzebuerg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu