lb fr pt en
Thailand 2014  
17 janvier 2014

Découvrir la vie des Karens

Voyage pour jeunes au Nord de la Thaïlande du 19 août au 5 septembre 2014

Un voyage pastoral avec Jean-Claude Hollerich :

En compagnie de notre Père Évêque un groupe de 100 jeunes se déplace en Thaïlande en été 2014.

Tu ne peux pas t‘imaginer des vacances en dehors des hôtels **** ? Deux jours sans internet sont inimaginables pour toi ?

Alors un grand effort t’attend : En Thaïlande du Nord nous allons partager la vie avec la population locale. Nous habiterons, mangerons et travaillerons avec elle. Pas de voyage en bus climatisé, mais un temps qui t‘offre des expériences nouvelles.

Ce voyage t‘invite à te laisser conduire par une vie simple. Dans cette expérience tu vas découvrir ce qui est important dans ta propre vie, ce qui te porte, ce qui te distrait. Celui qui se met à chercher, peut découvrir où Dieu se montre dans sa propre vie.

Ce voyage n‘est pas un voyage pour ceux qui veulent que tout reste comme c‘était. Ce voyage va te changer.

Programme :

Le programme du voyage est diversifié :

  • Nous prenons du temps de découvrir ensemble la vie des femmes et des hommes en Thaïlande du Nord, pour la partager avec eux. Y compris un séjour de plusieurs jours dans des conditions simples dans un village des Karens.
  • Qu‘est ce que cela a à faire avec ma foi ? La relecture personnelle et la célébration régulière de l‘Eucharistie nous offrent l‘espace d‘écouter cet appel de Dieu envers nous.
  • Nous aiderons à finir la construction d’une église, que notre archevêque va consacrer à St Willibrord le 31 août.
  • Ces temps intensifs seront alternés avec des moments de repos et de loisir où nous pouvons découvrir le côté plus touristique de ce nord de la Thaïlande.

Les Karens :

Les Karens sont une minorité qui vit en Thaïlande du Nord, dans la région frontalière avec le Myanmar. Cette ethnie a des traditions et un langage propres. Après un temps de persécution au Myanmar, un nombre important de Karens s‘est installé dans des camps de réfugiés au Nord de la Thaïlande.

Informations pratiques :

Âge : Ce voyage s‘adresse à des jeunes et jeunes adultes à partir de 16 ans. Les participants plus jeunes sont priés de se mettre en contact avec M. Uwe Franzen pour voir les possibilités.

Dates : Le départ est prévu le 19 août à partir de l‘aéroport de Luxembourg, le retour est programmé pour le 5 septembre. Un retour pour le 2 septembre peut être négocié pour ceux et celles qui devront être de retour pour des raisons scolaires.

Situation politique : Notre avion arrivera à Bangkok et le groupe continuera son voyage direction le Nord de la Thaïlande en bus. Cette région n‘est pas affectée par les turbulences politiques, qui se concentrent sur Bangkok.

Prix :

La participation à ce voyage coûte 1.250 euros. Les frais réels de ce voyage s’élèvent à 2.200 euros. Chacun qui le peut est invité, à côté de sa participation de 1.250 euros, à faire un don à la Fondation Ste Irmine pour le projet « Thaïlande ».
Le « Service de la Pastorale » organise jusqu’en été une partie d’activités permettant la récolte de fonds : une course de bienfaisance, une action de carwash, vente de nourriture et boissons devant un supermarché. Grâce à l’engagement personnel chacun peut aider à récolter des fonds pour le financement de ce voyage.

Préparation :

La participation à ce voyage engage aussi à une préparation. Cette préparation est composée :

  • d’une journée le 25 mai avec la participation à la procession de clôture de l’Octave
  • d’un second weekend du 20 au 21 juin 2014

Inscription :

Jusqu’au 1er mai 2014 au moyen du formulaire sur le dos de ce dépliant et par le versement de 800 € sur le compte :
CCPLLULL IBAN LU49 1111 0036 5061 0000.

Des informations supplémentaires seront publiées régulièrement sur thailand2014.cathol.lu

Dépliant
 
Ä e r z b i s t u m    L ë t z e b u e r g   .   A r c h e v ê c h é   d e   L u x e m b o u r g    .   
YouTube
SoundCloud
Twitter
Instagram
Facebook
Flickr
WhatsApp 352 691 12 97 76
Service Kommunikatioun a Press . Service Communication et Presse
Äerzbistum Lëtzebuerg . Archevêché de Luxembourg

© Verschidde Rechter reservéiert . Certains droits réservés
Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
5 avenue Marie-Thérèse
Bâtiment H, 1er Étage
L-2132 Luxembourg
+352 44 74 34 01
com cathol.lu