Skip to main content Skip to page footer

Lys et lierre aux pieds de la Consolatrice

L’art floral des élèves du LTA éclaire la cathédrale Notre-Dame à l’occasion de l’Octave.

En cette année jubilaire, la décoration florale de la cathédrale est assurée par les élèves en floristique du Lycée Technique Agricole, dans le cadre de l’exposition LUGA 2025 (Luxembourg Urban Garden).

Participer à un événement d’une telle envergure représente un défi passionnant et unique pour les futurs fleuristes qui ont puisé leur inspiration dans le style gothique de la cathédrale. Caractéristique du gothique, la verticalité de la construction symbolise l'élévation du fidèle vers Dieu. Cette idée a servi de point de départ à la conception florale, qui se compose de topiaires en forme de fuseaux de différentes tailles, complétés par des compositions florales de lys blancs. Fleur traditionnelle de la Vierge Marie, le lys incarne la pureté.

La planification, la préparation et la réalisation de ce projet exceptionnel ont été menées en étroite collaboration entre les élèves et les différentes sections du LTA – sous la direction du département de floristique et en coopération avec la Par Lëtzebuerg Notre-Dame.

Vous pouvez découvrir ici quelques photos, mais venez admirer le résultat sur place !

Weider Aktualitéien

Lys et lierre aux pieds de la Consolatrice

Zur Entstehung der Luxemburger Marienoktave im 17. Jahrhundert

Le cœur géant, nouvel ex-voto pour la Consolatrice

Natalie Saracco: „Auf Erden gibt es nichts über die Heilige Eucharistie hinaus“