Skip to main content Skip to page footer

Visite de Sa Béatitude le cardinal Bechara Boutros Raï

Son Éminence le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, se réjouit d’accueillir à Luxembourg Sa Béatitude le cardinal Bechara Boutros Raï, patriarche maronite d’Antioche, le 23 février 2026.

Le lundi 23 février 2026, à 18 heures, une messe en rite maronite et en langues arabe et syriaque sera présidée par le cardinal Raï, en présence du cardinal Hollerich ainsi que de Mgr Gemayel, à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

Le cardinal Raï sera accompagné de Monseigneur Maroun Nasser Gemayel, visiteur apostolique pour les Maronites en Europe, et de Monseigneur Elie Akouri.


Au sujet des Églises catholiques orientales dans l’Archidiocèse de Luxembourg

L’Église maronite est une Église catholique orientale, en parfaite communion avec Rome. Le primat de cette Église porte le titre de patriarche maronite d'Antioche. La communauté maronite, principalement libanaise, est nombreuse et dynamique au Luxembourg.

Deux autres Églises catholiques orientales bénéficient des services d’un prêtre résident dans l’Archidiocèse. Monseigneur Sami Danka est prêtre référent pour la communauté chaldéenne et le père Taras Bordiuk est administrateur de l’aumônerie ukrainienne catholique pour l’Église gréco-catholique ukrainienne.

Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.

 

 

Cabeçalho

mais notícias

85e anniversaire du martyr de saint Maximilien Kolbe

Jahrestag der Erwählung der Trösterin der Betrübten zur Patronin des Landes

Après deux représentations du spectacle Moïse, la troupe fait relâche !

Ouvrir sa porte, ouvrir son cœur