
Nomination de quatre chanoines honoraires
Dans le cadre de l'Octave.
Le lundi 19 mai 2025, pendant la messe de l’Octave du Chapitre cathédral, quatre nouveaux chanoines honoraires, nommés par notre Archevêque en la date du 17 mai, solennité de la Consolatrice des Affligés, ont été investis et ont reçu du prévôt du Chapitre cathédral, le chanoine Georges Hellinghausen, leur mozette et le décret archiépiscopal respectif :
- Jeannot GILLEN, curé-doyen honoraire, curé-modérateur au sein de l’équipe pastorale en charge de la paroisse « Parc Our Saint-Nicolas »
- Marcel PUNDEL, curé-doyen honoraire, curé au sein de l’équipe pastorale en charge de la paroisse « Dräilännereck Musel a Ganer Saint-Nicolas »
- Jean-Pierre REINERS, maître des cérémonies de Monseigneur l’Archevêque, curé-doyen du doyenné « Süden-West », curé-modérateur au sein de l’équipe pastorale en charge des paroisses « Déifferdeng Saint-François d’Assise » et « Kordall Sainte-Barbe »
- Félix STEICHEN, curé-doyen régional honoraire, curé-modérateur au sein de l’équipe pastorale en charge de la paroisse « Miersch Saint-François »
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
"Vous serez mes témoins... jusqu'aux extrémités de la terre" : homélie de Mgr Nuno Brás, évêque de Funchal, lors du pèlerinage à Wiltz
Des milliers de fidèles ont rempli les rues de Wiltz pour participer à la procession en l'honneur de Notre-Dame de Fatima.
-
D’Mass vum 1. Juni gëtt vu Munneref iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Fin de l’Octave jubilaire : Merci !
Au cours d’une journée d’Octave, un pèlerin rencontre un grand nombre de personnes dévouées.
-
Lancement d’un podcast : Échos de l’Église au Luxembourg
L'Église catholique au Luxembourg inaugure une série de podcasts. Le diacre Leonardo Pulia est le premier invité.