70e anniversaire des Fraen a Mammen Réimech
Mgr Leo Wagener a célébré la messe du jubilé, le 14 décembre 2025, dimanche de Gaudete.
L’église de Remich était pleine, par ce beau dimanche de Gaudete, le troisième dimanche de l’Avent, dimanche en ornements roses pour montrer que l’attente du Messie ne sera plus trop longue. Membres des Fraen a Mammen, représentants de la commune, de l’Action Catholique des Femmes du Luxembourg (ACFL), fidèles de la région… tous étaient venus pour célébrer gaiement le 70e anniversaire de la section de Remich des Fraen a Mammen.
La célébration a commencé par la bénédiction du cierge jubilaire, allumé par Monseigneur Leo Wagener, évêque auxiliaire, pour rendre hommage au sens du service et au dévouement manifestés par les membres des Fraen a Mammen pendant sept décennies. Mgr Wagener a présenté les excuses du cardinal Jean-Claude Hollerich, qui regrettait de ne pouvoir être présent, étant retenu à Paris par la célébration de la béatification de 50 victimes du nazisme. Puis l’évêque a souligné sa joie d’avoir à remplacer le Cardinal. Il a rappelé joliment qu’il est très lié à la Moselle. Pour preuve, sa crosse épiscopale a été réalisée dans le bois d’une très vieille vigne. Au nom de l’Église qui est au Luxembourg, il a remercié chaleureusement les Fraen a Mammen et les a incitées à continuer leurs bonnes œuvres.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
„Urbi et Orbi“ op Lëtzebuergesch live op Apart TV
De Chrëschtmessage vum Poopst Leo XIV. an de Seegen live vun der Péitersplaz
-
70e anniversaire des Fraen a Mammen Réimech
Mgr Leo Wagener a célébré la messe du jubilé, le 14 décembre 2025, dimanche de Gaudete.
-
À Notre-Dame de Paris, le cardinal Jean-Claude Hollerich a présidé la messe de béatification de 50 martyrs français du nazisme
Le choix par le Pape d’un légat luxembourgeois et la présence d’évêques allemands ont donné à la célébration une forte puissance symbolique.
-
Entre la crèche et la Résurrection : un chemin de foi avec les catéchumènes
Au Centre Jean XXIII, le Vicaire général a rencontré les catéchumènes pour une catéchèse de préparation à Noël.