Les jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte (« neuvaine de la Pentecôte ») sont destinés à servir tout particulièrement à la préparation de la fête de la Pentecôte. À l’instar des apôtres avec Marie, l’Église implore Jésus de lui accorder l’Esprit de Dieu qui donne la vie, pour sa communauté et pour le monde entier. À la messe, utiliser le chant du « Veni Creator » ou « Viens, Esprit Saint, créateur de vie », comme chant d’action de grâce après la communion pendant ces neuf jours serait une forme belle et émouvante de cette prière au Saint-Esprit.
À titre privé, quand il n’est pas possible d’assister à la messe, lire l’oraison de la messe du jour est une manière toute simple de se préparer. Vous pourrez trouver ces textes dans le pdf joint.
Viens, Esprit Créateur,
Visite l’âme de tes fidèles,
Emplis de la grâce d’En-Haut
Les cœurs que tu as créés.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
D’Mass vum 11. Oktober gëtt vu Käl iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Anniversaire de la désignation de la Consolatrice des affligés comme patronne du Luxembourg
Cérémonie solennelle le 10 octobre 2026 à 15 h à la cathédrale.
-
« Europe, d’où viens-tu, où vas-tu ? »
C'est sous ce titre que s'est tenu le 63e congrès international des prêtres de l'I.P.T. EUROPAX.
-
L'Archidiocèse de Luxembourg publie son rapport d'activités 2025-2026
Une année d'Église en chiffres et en visages : vie pastorale, rencontres internationales, solidarité et transparence financière.