Avènement au trône
Invitation à la messe avec Te Deum en la Cathédrale Notre-Dame
À l’occasion de l’avènement au trône de Son Altesse Royale le Grand-Duc Guillaume, le Cardinal Jean-Claude Hollerich, Archevêque de Luxembourg, invite les fidèles à participer à la messe avec Te Deum solennel en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Avec des représentants de la vie publique, nous voulons exprimer notre attachement au nouveau Chef d’État. La messe pontificale aura lieu le dimanche 5 octobre 2025 à 11h00.
Pour des raisons d’organisation, le public est prié de prendre place dans la Cathédrale entre 9h30 et 10h00 au plus tard, dans la limite des places assises disponibles. L’accès pour le public se fera exclusivement par le portail situé rue Notre-Dame.
La messe sera retransmise à la télévision et via livestream sur www.cathol.lu .
Communiqué par l’Archevêché
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Week-end des églises ouvertes 2026 : "lieux de mémoire"
Ce week-end (6-7 juin 2026), les églises ont de nouveau été mises à l'honneur en tant que « lieux de mémoire ». Non seulement parce qu'on trouve dans…
-
Ein Tag im Haus der Steyler Missionare in Sankt Augustin
Siebzehn Besucher aus Luxemburg verbrachten einen spannenden Tag bei den Steyler Missionaren in Sankt Augustin bei Bonn.
-
Pour la fête des mères, le sanctuaire de Girsterklaus accueille la communauté ukrainienne
Dimanche 14 juin 2026, le père Taras Bordiuk célèbrera la divine liturgie à midi.
-
D’Mass vum 14. Juni gëtt vum Houwald iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien