
Immense succès pour les inscriptions à la visite du Pape !
10 190 personnes ont demandé des places pour participer à la rencontre avec le pape François à la cathédrale.
À 9 heures le matin de l’ouverture des inscriptions en ligne, notre site Internet est tombé en panne sous l’afflux des demandes. Heureusement tout est rentré dans l’ordre très rapidement et près de trois mille personnes se sont inscrites en moins de quarante minutes ! À 17 heures ce jeudi 5 septembre, 10 190 inscriptions ont été comptabilisées, parmi lesquelles de nombreux parents d’enfants en bas âge. En effet le Pape a l’habitude de bénir les bébés qui lui sont passés par l’intermédiaire de ses gardes du corps, et la scène est courante sur la place Saint-Pierre lors des audiences générales.
Un tirage au sort informatique, lundi 9 septembre, permettra d’attribuer les 650 places disponibles dans la cathédrale.
Le 26 septembre, les fidèles sont également attendus nombreux sur le parcours de la papamobile, qui sera dévoilé dans quelques jours, et devant les deux écrans géants qui retransmettront la rencontre, à la Kinnekswiss et place de Paris.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
D’Mass vum 4. Mee gëtt vu Weiler zum Tuer iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Mai : le mois de Marie nous donnera un Pape
Nombreuses sont les intentions à confier à Notre-Dame au cours de ce mois, en particulier pendant l’Octave. Notez les dates à retenir.
-
„Die Oktave ein Stück unserer kirchlichen Heimat“
Interview und video zur Vorstellung des Oktavpredigers Weihbischof Leo Wagener.
-
Zur Entstehung der Luxemburger Marienoktave im 17. Jahrhundert
Consolatrix-Stich, Susanna Verbruggen (Objekt 4/8).
-
Danksagungsmass fir de Père Jacques de l’Arbre s.j.
Eng Danksagungsmass gëtt presidéiert vum Weibëschof Leo Wagener dësen Donneschdeg 1. Mee 2025, um 18.00 an der Chapelle du Christ-Roi.