Ady Goebel rejoint la Pastorale des funérailles
Dimanche dernier, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, a confié à Ady Goebel, de Biver, la charge de la pastorale des funérailles au sein du doyenné d'Osten, lors d'une messe solennelle célébrée à Grevenmacher. Avec Liliane Reuland-Effner de Gonderange et Aloyse Schumacher de Manternach, ils forment l'équipe pastorale de ce doyenné.
Dans son homélie, le Cardinal a particulièrement insisté sur l'importance du sacrement fondamental du baptême, car c'est par le baptême que nous recevons le Saint-Esprit et que nous participons à la mission de Jésus. Accompagner les personnes dans leur deuil est une œuvre de miséricorde et revêt une importance capitale dans la vie d'une communauté qui veut vivre selon l'Évangile. C'est un « ministère de la Compassion » qui nous est confié au nom de Jésus et de toute la communauté chrétienne.
Outre directrice du CFD, René Schumacher, diacre du doyenné Sud-Est, était présent. Il a accompagné Ady Goebel pendant un stage pratique, après plusieurs années d'expérience dans le domaine du travail social.
Si cette pastorale vous intéresse, vous pouvez prendre contact à l'adresse administration.cfd@cathol.lu en mettant en objet « Begriefnespastoral » ou appeler directement le 621 13 14 18.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Le « Statu quo » dans les sanctuaires chrétiens de Palestine
Les explications de Gilles F. Bonnaud, auteur du livre « Sanctuaires chrétiens en Palestine ottomane ».
-
Une délégation de la conférence épiscopale allemande s'informe sur les relations entre l'État et l'Église
Une délégation de la Conférence épiscopale allemande, conduite par Mgr Peter Kohlgraf, s'est récemment rendue au Luxembourg afin de s'informer sur les…
-
D’Mass um 2. Adventssonndeg gëtt vu Miersch iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Constantin, une chance pour le christianisme ?
La visite du pape Léon XIV à Nicée a rappelé l’importance de l’empereur Constantin pour l’Église.