Le programme officiel de la visite du Pape sera dévoilé le 12 juillet
« Pour servir » est la devise du voyage du Saint-Père au Luxembourg
Le programme de la visite du Pape au Luxembourg est en cours de finalisation et il devrait être présenté le 12 juillet prochain. Le Pape François se rendra au Luxembourg le 26 septembre. Hier la salle de presse du Vatican a dévoilé le logo et la devise du voyage apostolique au Grand-Duché.
Le logo du voyage au Luxembourg a été conçu par le graphiste Jean-Louis Pasque et présente une image stylisée du Pape François en train de bénir, avec en arrière-plan la cathédrale Notre-Dame. Siège de l’archevêché de Luxembourg, elle accueille les tombeaux de la famille grand-ducale. L’église est également un sanctuaire marial dédié à Notre-Dame, Consolatrice des Affligés.
Le Vatican explique que « la dévotion mariale est particulièrement forte au Luxembourg, comme le rappelle la couleur bleue sur le logo, accompagnée de celles du drapeau de l’État de la Cité du Vatican, le blanc et le jaune ».
En bas à droite, la devise du voyage apostolique, « Pour servir », fait référence au Christ, venu « non pour être servi, mais pour servir » (cf. Mt 20, 28). Un exemple que l’Église est appelée à suivre, au service de l’humanité.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Le cardinal Jean-Claude Hollerich a remercié 10 prêtres pour leurs longues années de service au sein de l'Église
Le mardi matin 9 décembre 2025, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, a reçu les membres du clergé qui ont fêté leur jubilé…
-
24 heures pour le Seigneur
Rencontre avec un jeune participant à la nuit d’adoration.
-
« Que soy era Immaculada Councepciou ! »
C'est ce que dit la belle dame apparue à la petite paysanne Bernadette Soubirous.
-
Messes Rorate : une expérience unique pendant l’Avent
À la simple lueur des bougies, la messe sera célébrée à 7 heures 15 à la crypte de la cathédrale les 10 et 18 décembre.