
Vendredi 22 août : journée de jeûne et de prière pour la Paix
L'Église fait mémoire aujourd'hui de la bienheureuse Vierge Marie Reine. Le pape Léon XIV appelle les fidèles à prier et jeûner.
L'évangile d'aujourd'hui nous rappelle deux des paroles les plus fortes de l'enseignement de Jésus : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » (Mt 22, 34-40)
C'est dans cet esprit que nous pouvons vivre aujourd'hui une journée de receuillement, à l'appel du Saint Père :
Vendredi prochain, 22 août, nous célébrerons la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie Reine. Marie est la Mère des croyants ici sur terre et est invoquée également comme Reine de la paix. Tandis que notre terre continue d’être blessée par des guerres en Terre Sainte, en Ukraine et dans beaucoup d’autres régions du monde, j’invite tous les fidèles à vivre la journée du 22 août dans le jeûne et la prière, en suppliant le Seigneur de nous accorder la paix et la justice et de sécher les larmes de ceux qui souffrent à cause des conflits armés en cours.
Que Marie, Reine de la paix, intercède afin que les peuples trouvent la voie de la paix.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Vendredi 22 août : journée de jeûne et de prière pour la Paix
L'Église fait mémoire aujourd'hui de la bienheureuse Vierge Marie Reine. Le pape Léon XIV appelle les fidèles à prier et jeûner.
-
D’Mass vum 24. August gëtt vun Holler iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Pèlerinage en Thaïlande
Quatrième voyage depuis la construction de l'église Saint Willibrord, en 2014. Du 4 au 18 août, suivez ici les jeunes du diocèse.
-
Vor 100 Jahren starb Ordensgründer Léon Dehon
Der mitgliederstärkste Orden in Luxemburg der Herz Jesu Priester kümmerte sich als erster um die Arbeiterschaft