Les retraités du diocèse ont été accueillis par l’archevêque de Luxembourg
Dix personnes ont pris leur retraite en 2024.
Les employés de l’archevêché de Luxembourg qui on pris leur retraite en 2024 ont été reçus ce vendredi 31 janvier, à la maison épiscopale par l’archevêque de Luxembourg, le cardinal Jean-Claude Hollerich.
L’évêque auxiliaire, Leo Wagener, le vicaire général du diocèse et la directrice des ressources humaines du groupe Archevêché étaient également présents.
Après la célébration de l’Eucharistie dans la chapelle de la Maison épiscopale, présidée par l’archevêque de Luxembourg et concélébrée par les prêtres présents, les jeunes retraités ont reçu un cadeau et ont été invités à un repas à la Maison épiscopale.
Cinc personnes s’étaient excusées et étaient absentes : Rév. Père Jansen Mahieu, Mme Michèle Scholer, Mme Simone Lorang, Mme Astrid Bartringer, Mme Joke De Kroon.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
D’Mass vum 1. Februar gëtt vun Uewerkuer iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Lundi 2 février 2026 : Présentation de Jésus au temple
« Les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur » (Lc 2, 22)
-
Célébration œcuménique pour la semaine de prière pour l'unité des chrétiens
Le 25 janvier, des chrétiens de différentes confessions ont donné un signe d'unité chrétienne vécue dans l'église de Hollerich.
-
Construire la paix en Europe, quel rôle pour la doctrine sociale de l'Église ?
La journée d’étude de la fondation pontificale Centesimus Annus Pro-Pontifice à la LSRS a réuni des experts venus de toute l'Europe.
-
Vivre avec l’irréparé, un chemin d’espérance
Matinée pastorale avec sœur Isabelle Le Bourgeois, à l'écoute des écoutants.