Une neuvaine pour préparer la venue du Pape
Du 18 au 26 septembre, nous vous proposons une neuvaine pour préparer nos coeurs à la visite de François.
Pour préparer nos coeurs à la visite du Pape François, nous proposons pour chaque jour un texte biblique qui parle du service. Après la lecture du texte, prier une dizaine du chapelet glorieux (Jésus, qui nous a donné l’Esprit Saint) et conclure par la prière diocésaine pour la visite du Pape. Que le Seigneur nous rassemble grâce à la prière quotidienne et nous accorde son Esprit pour grandir dans l’amour et le service.
Vous pourrez retrouver la neuvaine chaque jour ici en allemand et ici en français.
Pourquoi neuf jours ? Pour faire référence aux neuf jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte. Dans la Bible, cette période est pour les disciples et la mère de Jésus une période d’attente qu’ils vivent dans la prière et à l’issue de laquelle ils reçoivent l’Esprit Saint. Ainsi, nous pouvons nous-aussi vivre la neuvaine comme un temps de prière dans l’attente d’une grâce, celle de la rencontre avec notre Pape.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
« Témoigner de sa foi est quelque chose de normal pour un chrétien »
LuxYouth a réuni plus de cent jeunes autour de Mgr Hollerich pour la journée des confirmands.
-
Construire la paix en Europe, quel rôle pour la doctrine sociale de l'Église ?
La journée d’étude de la fondation pontificale Centesimus Annus Pro-Pontifice à la LSRS a réuni des experts venus de toute l'Europe.
-
Vivre avec l’irréparé, un chemin d’espérance
Matinée pastorale avec sœur Isabelle Le Bourgeois, à l'écoute des écoutants.
-
Du 26 janvier au 23 mars 2026, deux mois de visites pastorales
Au début de la phase de mise en œuvre du Synode (2025-2028), le cardinal Jean-Claude Hollerich se rendra dans les six doyennés du diocèse.