Faire la lumière complète sur l’affaire Caritas
Communiqué de presse de l’Archevêché
La semaine passée M. Christian Billon, président du bureau exécutif du comité de crise mis en place depuis le 28 juillet 2024, accompagné par les administrateurs Mme Marie-Christine Ries et M. Marc Hengen de la Fondation Caritas Luxembourg, a rencontré l’Archevêque de Luxembourg Mgr Jean-Claude Hollerich, en présence du Vicaire général en charge des biens temporels de l’Église Mgr Leo Wagener et de l’Économe général de l’Archidiocèse M. Marc Wagener.
À cette occasion M. Christian Billon a informé les représentants de l’Archevêché de l’état actuel des investigations en cours concernant le détournement scandaleux d’importants fonds de la Fondation, sur les actions menées entretemps pour clarifier la situation et sur les démarches futures envisagées pour regagner la confiance des instances étatiques et des donateurs afin de soutenir les projets d’aide nationaux et internationaux et de sauvegarder les postes au sein de l’organisation caritative.
L’Archevêque a exprimé sa profonde indignation au sujet de cette malversation qui touche une association catholique dont le but est de venir en aide aux démunis du Grand-Duché et d’ailleurs. Il a encouragé le comité de crise à soutenir au maximum les instances juridiques pour faire la lumière complète sur cette affaire et pour mettre en place tous les mécanismes de bonne gouvernance nécessaires dans les nouvelles entités envisagées.
« Je suis reconnaissant pour le bon travail des collaboratrices et collaborateurs réalisé sur le terrain par le passé. Il incombe maintenant au comité de crise de réunir tous les prérequis nécessaires à une confiance renouvelée » a déclaré le Cardinal Hollerich.
Luxembourg, le 12 août 2024
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
„Die Oktave ein Stück unserer kirchlichen Heimat“
Interview zur Vorstellung des Oktavpredigers Weihbischof Leo Wagener.
-
Zur Entstehung der Luxemburger Marienoktave im 17. Jahrhundert
Consolatrix-Stich, Susanna Verbruggen (Objekt 4/8).
-
Danksagungsmass fir de Père Jacques de l’Arbre s.j.
Eng Danksagungsmass gëtt presidéiert vum Weibëschof Leo Wagener dësen Donneschdeg 1. Mee 2025, um 18.00 an der Chapelle du Christ-Roi.
-
Grazie, Santo Padre !
Rekordbesucherzahl in der Kathedrale von Luxemburg zur Dankesmesse für das Pontifikat von Papst Franziskus.