Pour notre relation avec toute la Création
La Vidéo du Pape – Septembre 2025
Ce mois-ci, le Pape Léon XIV nous invite à prier « pour notre relation avec toute la Création ». Inspirés par saint François d’Assise, il nous encourage à expérimenter notre interdépendance avec toutes les créatures, aimées de Dieu et dignes d’amour et de respect. L’intention de prière du mois de septembre s’inscrit dans un moment particulier : le Temps pour la Création, qui unit des chrétiens de diverses confessions dans la prière et l’action pour le soin de la terre. Nous célébrons aussi deux anniversaires importants : les 800 ans du Cantique des créatures de saint François d’Assise et le 10ème anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du Pape François. Léon XIV nous invite à découvrir la présence de Dieu dans la Création et à nous sentir responsables de notre maison commune. Prions ensemble à travers cette vidéo réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape, en collaboration avec le Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
Pour notre relation avec toute la Création
La Vidéo du Pape – Septembre 2025
-
Du 31 août au 6 septembre, suivez les pèlerinages diocésains à Rome !
Sur les traces des premiers chrétiens et de la culture chrétienne, deux groupes luxembourgeois fêtent le jubilé dans la Ville sainte.
-
Vianden : Bildchensoktave 2025
Alle Menschen wandern, besonders im Sommermonat August. Die einen zu ihren Ferienzielen, die anderen zurück nach Hause. Mitte August macht sich auch…
-
1er septembre 2025 : « Semences de paix et d’espérance »
Chaque année, la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création invite à rendre grâce à Dieu, créateur de toutes choses.
-
Après sainte Monique, fêtée le 27 août, saint Augustin est fêté le 28
La mère, sainte patronne des femmes mariés, et le fils, docteur de l’Église, se succèdent dans le calendrier liturgique.