Louange, prière et recueillement avec les enfants
Au cœur de l’octave à saint Willibrord, les familles se sont réunies dans la basilique d’Echternach, auprès du tombeau de l’évangélisateur.
Ce mercredi 6 novembre, veille de la fête de saint Willibrord, les enfants et leurs parents se sont retrouvés pour un temps de prière qui a été aussi pour beaucoup l’occasion de découvrir la vie du grand évangélisateur de notre pays. Deux prêtres pour animer ce moment, l’abbé Francis Erasmy et l’abbé Luc Schreiner, aidés par de très nombreux servants d’autel et par Christine Ludwig et Bob Fisch, à la guitare, pour faire chanter la jeune assemblée.
Le résultat est un moment joyeux et priant, au cours duquel les enfants, attentifs et ravis, sont invités à répondre aux questions sur la vie de saint Willibrord. Leurs interventions sont parfois amusantes mais le plus souvent profondes et justes et sont une fois de plus l’illustration des paroles du Christ dans l’évangile de Matthieu : « « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Matthieu, 11-25). Après les chants et le récit, l’évangile de la fête de saint Willibrord, puis les intentions de prière et le Notre Père récité pieusement tous ensemble.
Enfin, la procession se dirige vers la crypte. Devant le tombeau de saint Willibrord, voilà l’occasion d’une petite catéchèse sur le cœur. La bénédiction termine le temps de prière et chacun remonte vers la basilique. Enfants et parents repartent avec une image et un petit cœur en bois, « pour se souvenir que Dieu est Amour ». Merci de ce beau moment et de l’attention portée aux enfants, qui sont l’avenir de notre Église !
Vendredi 8 novembre, à 17 heures, les familles sont conviées à la crypte pour la bénédiction des tout-petits.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
Prier pour le prochain Pape
Le conclave commence ce 7 mai. Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire, et le vicaire général Patrick Muller appellent à la prière.
-
Von der Glaciskapelle, von der Michaelskirche und von der Herz-Jesu-Kirche
Jeder Ort setzt einen besonderen geistlichen Akzent, als Einladung, der Hoffnung neuen Raum zu geben.
-
Zur Entstehung der Luxemburger Marienoktave im 17. Jahrhundert
Register der Bruderschaft der Consolatrix Afflictorum (Objekt 5/8).
-
Was man in der Politik sucht – und bei Robert Schuman wiederfindet
Am 9. Mai feiern wir in Europa das 75. Jubiläum der Schuman-Erklärung. Programm zum Europatag in Schengen.