Skip to main content Skip to page footer

Le cadeau du Saint-Père

Une partie du cadeau du Pape distribuée aux personnes défavorisées.

Dans le cadre du projet « Un cadeau pour le Saint-Père », la Fondation Sainte-Irmine a reçu 455 dons pour un montant total de 179.930.- euros.

Il était initialement prévu que le cadeau fait au Saint-Père soit utilisé pour les œuvres du Dicastère pour le Service de la Charité (Aumônerie apostolique) au Vatican. Lors de sa visite au Luxembourg le Pape a exprimé spontanément son souhait que l’argent de ce « cadeau » reste à Luxembourg, et soit utilisé ici-même en faveur des personnes pauvres et défavorisées, et des réfugiés.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une première tranche de 100.000.- euros vient d’être attribuée à différentes associations. Après avoir consulté ses conseils, le Cardinal Jean-Claude Hollerich, président de la Fondation Sainte-Irmine, a décidé de soutenir les projets et œuvres de bienfaisance suivants :

- Projet diocésain « Reech eng Hand – Tends la main aux réfugiés » : 15.000.- euros pour la prise en charge d’une famille catholique pakistanaise qui a dû fuir son foyer en raison de sa foi ; 5.000.- euros pour chacun des trois groupes locaux de « Reech eng Hand » de Bartreng-Stroossen, Déifferdeng, Iewescht Syr (total : 30.000.- euros) ;

- Projet « Ubuntu rebondit » du Jesuit Refugee Service Luxembourg : 30.000.- euros (une présentation de ce nouveau projet est disponible sur www.irmine.lu;

- Tricentenaire asbl – Services pour personnes handicapées : 20.000.- euros ;

- Mouvement ATD Quart Monde Luxembourg : 15.000.- euros ;

- Association « Noël de la rue » : 5.000.- euros.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de l’affectation du solde du « Cadeau du Saint-Père » le moment venu.

www.irmine.lu

 

Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.

 

Gros titres

Plus d'actualités

D’Mass vum 27. Abrëll gouf vun Helleng iwwerdroen

Danksagungsmass zu Éiere vum Poopst Franziskus

Le pape François nous laisse près de mille nouveaux saints

Laudato si’ : l’écologie intégrale chère au pape François