
Jean-Paul II, trente-neuf ans avant François
Entre mai 1985 et septembre 2024, ce qui demeure...
Les 15 et 16 mai 1985, pour la première fois, un Pape, saint Jean-Paul II, s’est rendu au Luxembourg pour une visite pastorale de deux jours. Trente-neuf ans plus tard, le 26 septembre 2024, le pape François, répondant à l’invitation du Grand-Duc Henri, vient à la rencontre de notre diocèse. La lecture du livre publié à l’occasion de la visite de 1985 évoque bien des souvenirs : la messe de l’Ascension célébrée au Glacis devant une foule dense, la visite à Esch ou encore à la basilique d’Echternach.
La visite du pape François sera plus brève, n’oublions pas que le Saint-Père a bientôt 88 ans alors que Jean-Paul II en avait 65 en 1985, mais elle aura la même ferveur, c’est certain : plus de dix mille personnes se sont inscrites pour assister à la rencontre dans la cathédrale ! Vous serez nombreux à saluer François sur le parcours de la papamobile, qui sera dévoilé demain par la Ville de Luxembourg. D’ores et déjà, si vous voulez garder un souvenir de l’évènement, vous pouvez vous procurer une bougie au logo de la visite, et l’allumer chaque jour pour prier la neuvaine qui commence demain et qui figure dans la brochure, ainsi que la prière diocésaine.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
D’Mass vum 4. Mee gëtt vu Weiler zum Tuer iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Mai : le mois de Marie nous donnera un Pape
Nombreuses sont les intentions à confier à Notre-Dame au cours de ce mois, en particulier pendant l’Octave. Notez les dates à retenir.
-
„Die Oktave ein Stück unserer kirchlichen Heimat“
Interview und video zur Vorstellung des Oktavpredigers Weihbischof Leo Wagener.
-
Zur Entstehung der Luxemburger Marienoktave im 17. Jahrhundert
Consolatrix-Stich, Susanna Verbruggen (Objekt 4/8).
-
Danksagungsmass fir de Père Jacques de l’Arbre s.j.
Eng Danksagungsmass gëtt presidéiert vum Weibëschof Leo Wagener dësen Donneschdeg 1. Mee 2025, um 18.00 an der Chapelle du Christ-Roi.