Le programme officiel de la visite du Pape sera dévoilé le 12 juillet
« Pour servir » est la devise du voyage du Saint-Père au Luxembourg
Le programme de la visite du Pape au Luxembourg est en cours de finalisation et il devrait être présenté le 12 juillet prochain. Le Pape François se rendra au Luxembourg le 26 septembre. Hier la salle de presse du Vatican a dévoilé le logo et la devise du voyage apostolique au Grand-Duché.
Le logo du voyage au Luxembourg a été conçu par le graphiste Jean-Louis Pasque et présente une image stylisée du Pape François en train de bénir, avec en arrière-plan la cathédrale Notre-Dame. Siège de l’archevêché de Luxembourg, elle accueille les tombeaux de la famille grand-ducale. L’église est également un sanctuaire marial dédié à Notre-Dame, Consolatrice des Affligés.
Le Vatican explique que « la dévotion mariale est particulièrement forte au Luxembourg, comme le rappelle la couleur bleue sur le logo, accompagnée de celles du drapeau de l’État de la Cité du Vatican, le blanc et le jaune ».
En bas à droite, la devise du voyage apostolique, « Pour servir », fait référence au Christ, venu « non pour être servi, mais pour servir » (cf. Mt 20, 28). Un exemple que l’Église est appelée à suivre, au service de l’humanité.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
Echternach: Springprozession 2026
Pfingstdienstag, 26. Mai. Hier finden Sie das Programm, die Treffpunkte und die Zeiten.
-
5.-7. Juni 2026: Weekend der Offenen Kirchen in Luxemburg
68 offene Kirchen, die Orte der Erinnerung sind. Mit Vorträgen, Ausstellungen, Konzerten, geführten Besichtigungen...
-
50. Tag der Junglandwirte in Diekirch
DJ, Wasserspiele, Tanz… und Gott!
-
Eine Kirche aus dem Willen des Gottesvolkes
Am 15. Mai 1976 wurde der Grundstein der Heilig-Geist-Kirche in Fetschenhof-Cents gelegt.