Skip to main content Skip to page footer

Crèche vivante au Centre Jean XXIII

Après le spectacle des élèves de Sainte-Sophie, le cardinal Hollerich a béni la crèche aménagée par les séminaristes.

Chaque année, les élèves de l’école privée Sainte-Sophie viennent gratifier leurs voisins du Centre Jean XXIII du joli spectacle d’une crèche vivante. Difficile de se renouveler, me direz-vous, et pourtant les enfants et leurs enseignants y parviennent toujours. Accompagnés au piano par leur directrice, Nicola Heckner, les jeunes artistes ont fait preuve d’une grande maîtrise. Ceux qui n’étaient pas costumés ont géré les décors et les accessoires avec efficacité et discrétion. Le cardinal Jean-Claude Hollerich, attendu le lendemain à Paris pour présider la messe de béatification des cinquante martyrs de l’apostolat, assis au premier rang, ne cachait pas sa joie.

Après la représentation, acteurs et spectateurs se sont déplacés dans le hall du Centre Jean XXIII où les séminaristes ont présenté la crèche aménagée par leurs soins. Après quelques chants de Noël, Mgr Hollerich l’a bénie, ainsi que les enfants. Enfin c’est autour des tables que tous se sont retrouvés pour un repas festif préparé par les cuisiniers du Centre Jean XXIII.

Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéitvun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.

Highlights

Weider Aktualitéiten

Episod 10: "kräischen wéi eng Madeléinchen"

Prälat Jean Pierre Kirsch: Von Dippach in die Katakombenwelt Roms

Pontifikalmass zum Ofschloss vum Hellege Joer 2025

Dieu a-t-il fait son temps ?