Skip to main content Skip to page footer

Le cardinal Jean-Claude Hollerich auprès des détenus

Le 26 décembre, l’archevêque de Luxembourg a célébré la messe à la prison de Schrassig

Comme il le fait chaque année, le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, s’est rendu au Centre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig le vendredi 26 décembre pour célébrer Noël avec les détenus.

Au cours de la messe, il s’est adressé aux prisonniers : « Quand un être très cher est loin de nous, il nous manque, parce qu'on l'aime, parce qu'il nous aime. Dieu nous aime. C'est pourquoi Il est venu à nous. Il vous aime, c'est pourquoi Il est venu à vous, Et de quelle façon ? Comme un enfant, fragile mais rempli d'avenir. »

Dans un épisode du podcast des Échos de l'Église au Luxembourg, Valdemar dos Santos, responsable de la pastorale catholique en milieu carcéral, explique comment, à la prison de Schrassig, les portes se ferment, mais la présence de l’Église demeure. La privation de liberté peut donner l’occasion de la rédemption. C’est ainsi que le Cardinal a baptisé, donné la première communion et confirmé un détenu, et confirmé un deuxième.

 

Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéitvun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.

Highlights

Weider Aktualitéiten

D’Mass vum 28. Dezember gouf vu Sprénkeng iwwerdroen

Episod 12: "Wat ass dat doten e Chrëschtkëndchen!"

Schéin a geseente Chrëschtdeeg!

Réckbléck 2025