
Visite du Pape : toutes les informations en résumé ici !
Une page récapitulative avec tous les liens utiles pour voir le Saint-Père.
Ce mercredi soir, répétition générale à la cathédrale pour que tout soit impeccable jeudi. Chanteurs, danseurs, lecteurs, de nombreux salariés et bénévoles de l'archevêché, le service d'ordre, la police grand-ducale... tous sont au service ! À l'image du Pape qui, moins de deux semaines après être rentré de son voyage épique en Asie et dans le Pacifique, à l'approche de ses quatre-vingt-huit ans, a le courage de repartir pour son 46ème voyage apostolique. Il vient nous transmettre un message d'espoir alors que notre pays, aux racines chrétiennes profondes, semble avoir aujourd'hui perdu ses repères.
Le pape François arrivera le jeudi 26 septembre à 10 heures à l’aéroport de Luxembourg. Il se dirigera immédiatement vers le palais grand-ducal puis au Cercle Cité avant d’entamer un tour de la ville en papamobile. Soyez nombreux à le saluer partout ! Vous pouvez vous rendre au palais, puis au Cercle et enfin sur le parcours de la papamobile. Pour anticiper vos déplacements, retrouvez ici toutes les indications de la Ville de Luxembourg.
À partir de 15 heures 30, un pré-programme permettra aux invités de prier et chanter pour se préparer à écouter le Pape. Si vous n’avez pas eu de place dans la cathédrale, retrouvez-vous devant les écrans géants qui seront installés à la Kinnekswiss et place de Paris.
À 17 heures 25, à l’issue de la Rencontre dans la cathédrale, François sortira sur le parvis de la cathédrale où vous pourrez le saluer une dernière fois avant son départ pour la Belgique.
Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, vous pourrez suivre tous les événements en direct ici, en français et en luxembourgeois.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Mai : le mois de Marie nous donnera un Pape
Nombreuses sont les intentions à confier à Notre-Dame au cours de ce mois, en particulier pendant l’Octave. Notez les dates à retenir.
-
"L'Octave fait partie intégrante de notre identité ecclésiale"
Message vidéo aux pèlerins francophones et interview de Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire de Luxembourg, prédicateur de l'Octave.
-
La naissance de l'Octave mariale à Luxembourg au 17ème siècle
Gravure Consolatrix, Susanna Verbruggen (Objet 4/8)
-
Action de grâce pour le père Jacques de l'Arbre (s. j.)
Une messe sera présidée par l’évêque auxiliaire Mgr Leo Wagener à la chapelle du Christ-Roi, le 1er mai à 18 heures.