Skip to main content Skip to page footer

Ne manquez pas ! Avant-première du film « Sacré Cœur »

Mardi 30 septembre, rencontre avec les réalisateurs Sabrina et Steven J. Gunnell : « Le Sacré Cœur est le cœur nucléaire de la foi ».

« Confronté à l’extrême violence, violence physique et violence des réseaux sociaux, et à une solitude profonde, notre monde se meurt de ne pas se savoir aimé. Le Sacré Cœur peut lui redonner de l’espérance. » C’est Sabrina Gunnell qui parle. Elle et son mari Steven, sont les réalisateurs du film « Sacré Cœur », qui sera projeté en avant-première mardi 30 septembre à Luxembourg. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai. C’est à eux que l’on doit déjà le documentaire « Une seule chair » qui parlait de la beauté de la sexualité au cœur du mariage, à l’école de la théologie du corps de saint Jean-Paul II.

« C’est notre neuvième long documentaire et pour la première fois nous avons opté pour un format de docu-fiction », explique Sabrina. Les interviews des témoins alternent donc avec de vraies scènes de cinéma. « Nous avons démarré avec le financement participatif. Plus de mille particuliers nous ont soutenus, se réjouit Sabrina. Nous avons pu lancer le projet en réalisant les entretiens avec des personnes qui ont vécu quelque chose de particulier avec le Sacré Cœur. Puis, grâce au financement apporté par Canal +, nous avons tourné les scènes historiques, en 2024, avec parfois plus de soixante-dix personnes sur le plateau ! » La musique de Thierry Malet, interprétée par l’Orchestre philharmonique de Prague, accompagne le film.

Pourquoi le Sacré Cœur ? Sabrina et Steven J. Gunnell l’ont rencontré en 2023, à Notre-Dame du Laus. « Nous avons découvert l’amour du Cœur de Jésus pour les hommes. Le message transmis il y a 350 ans à sainte Marguerite-Marie est toujours vibrant et parle à chacun. En tirant le fil des apparitions et de tous les événements qui ont suivi et qui sont relatés dans le film, nous nous sommes rendu compte que le Sacré Cœur est le cœur de la foi, son cœur nucléaire. »

Le mardi 30 septembre, les deux réalisateurs seront présents à Luxembourg, au Cinéma Utopia, à 20 heures, pour une avant-première avant la sortie en salles en France le 1er octobre. Après la projection, ils seront disponibles pour répondre aux questions. Réservations ici.


Sabrina et Steven J. Gunnell sont mariés depuis seize ans. Les deux artistes ont monté en 2012 une société de production, KREA FILM-MAKERS, dont la vocation est l’annonce du beau, du bien et du bon pour le monde d’aujourd’hui.

Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.

 

 

Cabeçalho

mais notícias

Octobre, mois du rosaire

Retrouvailles de la Pastorale des jeunes : « on est toujours heureux d’aller à l’église ! »

Ne manquez pas ! Avant-première du film « Sacré Cœur »

D’Mass mat Te Deum vum 5. Oktober gëtt aus der Kathedral iwwerdroen