Niklos-Expo : c’est parti !
L’inauguration de l’exposition à la cathédrale a donné le coup d’envoi du programme.
En présence de tous les partenaires du projet et de Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, la Niklos-Expo a été inaugurée le week-end dernier. Mireille Sigal, assistante pastorale au doyenné Lëtzebuerg-Notre Dame, est remontée dans le temps pour expliquer le lien entre la cathédrale et saint Nicolas. Rappelons en effet qu’avant de devenir cathédrale, le bâtiment a été une église paroissiale dédiée à saint Nicolas et sainte Thérèse. Puis Laure Simon, coordinatrice des projets liés au patrimoine religieux à l’ErwuesseBildung (EwB), a raconté la genèse de l’exposition et remercié tous ceux qui lui ont permis de voir le jour.
Enfin, alors que la Saint-Nicolas est inscrite depuis 2019 sur la liste du patrimoine culturel immatériel du Grand-Duché, Patrick Dondelinger, chargé d’études dirigeant pour le patrimoine immatériel au ministère de la Culture, a présenté le programme IKI (Immateriellt Kulturierwen zu Lëtzebuerg.
L’exposition est visible à la cathédrale jusqu’au 24 novembre, puis déménagera à Diekirch. Consultez ici le programme complet en luxembourgeois et en français.
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
Prier pour le prochain Pape
Le conclave commence ce 7 mai. Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire, et le vicaire général Patrick Muller appellent à la prière.
-
Von der Glaciskapelle, von der Michaelskirche und von der Herz-Jesu-Kirche
Jeder Ort setzt einen besonderen geistlichen Akzent, als Einladung, der Hoffnung neuen Raum zu geben.
-
Zur Entstehung der Luxemburger Marienoktave im 17. Jahrhundert
Register der Bruderschaft der Consolatrix Afflictorum (Objekt 5/8).
-
Was man in der Politik sucht – und bei Robert Schuman wiederfindet
Am 9. Mai feiern wir in Europa das 75. Jubiläum der Schuman-Erklärung. Programm zum Europatag in Schengen.