Skip to main content Skip to page footer

24 heures pour le Seigneur, vendredi 28 mars 2025

À l’église du Sacré-Cœur, venez participer au relais d’adoration du Saint-Sacrement.

L’initiative a été lancée par le pape François en 2014. L’objectif ? Inviter à la prière, la veille du quatrième dimanche de Carême, par vingt-quatre heures d’adoration eucharistique continue. Dès 2015, un petit groupe de croyants luxembourgeois, français et italiens ont décidé de répondre à l’appel du successeur de Pierre. Après quelques années chez les sœurs franciscaines, avenue Gaston Diderich, les « 24 heures pour le Seigneur » ont profité de la dynamique de la journée d’adoration silencieuse organisée au Sacré-Cœur (Luxembourg-Gare) tous les vendredis. « Nous prolongeons la journée avec la soirée et la nuit, explique l’une des organisatrices. Et nous avons dupliqué l’opération avec 24 heures pendant l’Avent. »

Difficile de faire le tour de tous les mouvements d’Église qui s’impliquent dans cette journée exceptionnelle, tant ils sont nombreux ! Les adorateurs de Venite Adoremus et les Missionnaires de l’Immaculée père Kolbe ont rapidement été rejoints par d’autres, le Mouvement de Schoenstatt ou l’Emmanuel. « Le format est très simple, nous explique-t-on. Chaque tranche horaire est animée d’une manière différente par un groupe. Les 24 heures se terminent par une messe, à 7 heures du matin le samedi, et des confessions sont proposées le vendredi de 19 heures à 21 heures 30 ».

Le vendredi 28 mars, de 7 heures à 17 heures 15, l’adoration silencieuse est proposée à tous par Adoramus Te, les fidèles qui se relaient pour adorer tous les vendredis. À 17 heures 15, un chemin de croix pour les jeunes est organisé par les jeunes du Sacré-Cœur.

Après la messe, célébrée à 18 heures 15, les membres du TheoBar proposeront un chocolat chaud aux priants comme aux passants ou aux sans-abris, sur le parvis. Dans l'église, l’adoration sera animée de 19 heures à 20 heures par le Réseau Mondial de la prière du Pape. Viendra ensuite le chapelet de la Miséricorde, puis, à 20 heures 30, les Enfants de Marie prendront le relais jusqu’à 21 heures 30. Le créneau suivant permettra de prier pour les vocations avec les séminaristes du diocèse. À 22 heures 30, ce sera le tour de Hakuna, groupe international d’adoration et de louange.

Le silence se fera ensuite jusqu’à 6 heures 30. Des scouts, des jeunes et des familles dormiront sur place, dans une salle attenante à l’église, pour assurer le roulement de l’adoration nocturne. Ne manquez pas ce cœur à cœur avec Jésus, quand la ville dort et qu’une poignée de priants veille sur elle. Déjà près d’une vingtaine de personnes se sont inscrites !

Après les laudes à 6 heures 30, la messe de 7 heures sera célébrée par Monseigneur Leo Wagener, évêque auxiliaire de Luxembourg.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Pour ceux qui veulent suivre les 24 heures en ligne, le lien pour le live sera disponible sur la page facebook du Sacré-Cœur.

Pour vous inscrire pour la nuit : 24heurespourleseigneur@gmail.com

Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéitvun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.

Highlights

Weider Aktualitéiten

D’Mass vum 27. Abrëll gouf vun Helleng iwwerdroen

Danksagungsmass zu Éiere vum Poopst Franziskus

Le pape François nous laisse près de mille nouveaux saints

Laudato si’ : l’écologie intégrale chère au pape François