
Immense succès pour les inscriptions à la visite du Pape !
10 190 personnes ont demandé des places pour participer à la rencontre avec le pape François à la cathédrale.
À 9 heures le matin de l’ouverture des inscriptions en ligne, notre site Internet est tombé en panne sous l’afflux des demandes. Heureusement tout est rentré dans l’ordre très rapidement et près de trois mille personnes se sont inscrites en moins de quarante minutes ! À 17 heures ce jeudi 5 septembre, 10 190 inscriptions ont été comptabilisées, parmi lesquelles de nombreux parents d’enfants en bas âge. En effet le Pape a l’habitude de bénir les bébés qui lui sont passés par l’intermédiaire de ses gardes du corps, et la scène est courante sur la place Saint-Pierre lors des audiences générales.
Un tirage au sort informatique, lundi 9 septembre, permettra d’attribuer les 650 places disponibles dans la cathédrale.
Le 26 septembre, les fidèles sont également attendus nombreux sur le parcours de la papamobile, qui sera dévoilé dans quelques jours, et devant les deux écrans géants qui retransmettront la rencontre, à la Kinnekswiss et place de Paris.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Offre d’emploi
L’Archevêché de Luxembourg cherche son Responsable Communication et Presse.
-
„Pilger der Hoffnung“ beim Heiligen Willibrord
Nach dem 400. Jubiläum der „Trösterin der Betrübten“ im Mai, kamen die Pilger der Hoffnung jetzt zum Heiligen Willibrord.
-
Invitation au « Te Deum » à la Cathédrale
Le Cardinal Jean-Claude Hollerich invite la population à participer au « Te Deum » solennel en la Cathédrale
-
Mardi 10 juin : la traditionnelle procession dansante d'Echternach a réuni petits et grands
Parmi les pèlerins, de nombreuses écoles et lycées, encouragés par la présence du Grand-Duc Héritier et de la Grande-Duchesse Héritière.
-
Abbé Yves Olinger : « il faut vivre sa foi en s’ancrant dans une communauté concrète »
Yves Olinger a longtemps tenu sa vocation à distance. Entretien avec cet ancien instituteur devenu prêtre (dossier "vocations" 5/5).