
Immense succès pour les inscriptions à la visite du Pape !
10 190 personnes ont demandé des places pour participer à la rencontre avec le pape François à la cathédrale.
À 9 heures le matin de l’ouverture des inscriptions en ligne, notre site Internet est tombé en panne sous l’afflux des demandes. Heureusement tout est rentré dans l’ordre très rapidement et près de trois mille personnes se sont inscrites en moins de quarante minutes ! À 17 heures ce jeudi 5 septembre, 10 190 inscriptions ont été comptabilisées, parmi lesquelles de nombreux parents d’enfants en bas âge. En effet le Pape a l’habitude de bénir les bébés qui lui sont passés par l’intermédiaire de ses gardes du corps, et la scène est courante sur la place Saint-Pierre lors des audiences générales.
Un tirage au sort informatique, lundi 9 septembre, permettra d’attribuer les 650 places disponibles dans la cathédrale.
Le 26 septembre, les fidèles sont également attendus nombreux sur le parcours de la papamobile, qui sera dévoilé dans quelques jours, et devant les deux écrans géants qui retransmettront la rencontre, à la Kinnekswiss et place de Paris.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
D’Mass vum 4. Mee gëtt vu Weiler zum Tuer iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Mai : le mois de Marie nous donnera un Pape
Nombreuses sont les intentions à confier à Notre-Dame au cours de ce mois, en particulier pendant l’Octave. Notez les dates à retenir.
-
"L'Octave fait partie intégrante de notre identité ecclésiale"
Message vidéo aux pèlerins francophones et interview de Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire de Luxembourg, prédicateur de l'Octave.
-
La naissance de l'Octave mariale à Luxembourg au 17ème siècle
Gravure Consolatrix, Susanna Verbruggen (Objet 4/8)
-
Action de grâce pour le père Jacques de l'Arbre (s. j.)
Une messe sera présidée par l’évêque auxiliaire Mgr Leo Wagener à la chapelle du Christ-Roi, le 1er mai à 18 heures.